Home Mobilité Vidéo : Voici comment fonctionne le scanner d’iris du Galaxy Note 7

Vidéo : Voici comment fonctionne le scanner d’iris du Galaxy Note 7

Par Christian Tetchi
Vidéo Voici comment fonctionne le scanner d-iris du Galaxy Note 7

[sgmb id=”1″]

Samsung Galaxy Note 7 a été présenté officiellement le 2 août, une saga qui s’est déroulée sans aucun ombrage et qui a confirmé plusieurs rumeurs. L’une des caractéristiques les plus marquantes de la phablette qui était très attendue a été le scanner d’iris. Cette technologie innovante existait déjà chez les concurrents de Samsung à l’exemple du Smartphone Lumia 950. En plus du scanner d’empreintes digitales, le scanner d’iris du Galaxy Note 7 apporte en plus une couche de sécurité supplémentaire et personnalisée.

Scanner d’iris du Samsung Galaxy Note 7 : quelle est son utilité ?

L’utilité du scanner d’iris du Samsung Galaxy Note 7 est dédiée exclusivement à une fonction de sécurité. En effet, il permet de reconnaître l’utilisateur du téléphone et d’empêcher qu’aucune autre personne ne puisse utiliser votre Smartphone. Alors, comment fonctionne-t-il exactement ?

reconnaissance scanner-diris- galaxy note-7

La meilleure manière de comprendre le fonctionnement du scanner d’iris sur Galaxy Note 7 est de penser à un appareil photo sur mesure qui vous est spécifiquement dédié. Vous êtes la seule personne à déclencher le fonctionnement de l’appareil photo. Dans les faits, le scanner d’iris est doté d’une carte infrarouge LED capable de reconnaître l’iris de l’utilisateur sur près de 200 points au lieu de 60 points comme c’est le cas d’une empreinte digitale.

Qu’est que cela signifie concrètement ? En bien ! Que le scanner d’iris est bien plus sécurisé que les empreintes digitales et bien plus complexe à frauder. Il sera donc inutile de voler un Galaxy Note 7 puisqu’il sera impossible d’utiliser l’appareil. Le scanner d’iris pourrait être activé automatiquement.

Scanner d’iris du Galaxy Note 7 : comment il fonctionne ?

Le scanner d’iris est situé sur le front de l’appareil et intègre un filtre d’image avec une LED lampe IR dont le rôle est d’identifier les images de l’iris de l’œil. La firme Samsung précise que son scanner est optimal et permet une sécurisation des données contenues dans l’appareil. Pour l’utiliser, il suffit de soulever le mobile au niveau des yeux et de patienter quelques secondes pour qu’il puisse capturer les données uniques de votre iris.

reconnaissance scanner-diris- galaxy note-7-2

Lorsqu’un utilisateur souhaite accéder à son téléphone, ses données et autres applications, la fonction LED et l’appareil photo du scanner d’iris interagissent ensemble pour contrôler les données de l’iris capturées auparavant. N’ayez aucune crainte, tout se passe en une fraction de seconde ! Plus besoin de sécuriser ses informations avec les pseudos et les mots de passe.

À l’avenir, il sera possible d’utiliser les données de l’iris de son Smartphone pour effectuer des payements en ligne via Samsung Pay.

Sans plus attendre, voici la vidéo qui présente le fonctionnement du scanner d’iris du Samsung Galaxy Note 7

[sgmb id=”1″]

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.