Les studios Disney-Pixar ont donné naissance à la seconde série du célèbre film d’animation Vice-Versa 2. Diffusé dans les salles de cinéma et les plateformes de streaming, le film a déjà rapporté au moins 1,56 milliard de dollars de recettes dans le monde, soit environ 1,39 milliard d’euros, surpassant ainsi tous les autres films d’animation.
Cela fait déjà six semaines que le long-métrage d’animation, Vice-Versa 2 est sorti dans les box-offices à travers le monde. Le film d’animation est entré dans l’histoire par la grande porte en devenant le film animé le plus lucratif de tous les temps avec une entrée record de 1,56 milliard de dollars de recettes ou 1,39 milliard d’euros.
Cette recette de Vice-Versa devrait encore augmenter puisque nous sommes encore à moins de trois mois depuis sa sortie. Pour comparaison, il surclasse déjà un autre film d’animation, la Reine des neiges 2 toujours sorti des studios de Disney qui avait généré une recette de 1,45 milliard de dollars pendant la période de son exploitation en 2019.
Le film animé a battu aussi son propre record, le premier volet, Vice-Versa (1) sorti en 2015, avait rapporté 850 millions de dollars dans les box-offices au monde. Et, à l’époque, il était déjà un succès phénoménal dépassant même les attentes de Disney.
Alors, de quoi parle ce film d’animation ? C’est l’histoire d’une petite fille dénommée Riley qui a quitté malgré elle la ville de Minnesota pour s’installer avec ses parents à San Francisco. Sur ce second opus, elle a 13 ans et va devoir faire face à sa vie d’adolescence et ses nouveaux compagnons qui ne lui rendent pas la vie facile, loin de là. Entre peur, tristesse, colère, joie… Riley doit aussi affronter ses émotions.
Pour donner un ordre d’idée du succès phénoménal du film d’animation Vice-Versa 2, il faut le comparer avec d’autres films, tous genres confondus. Ainsi, il se classe comme le 13e film le plus rentable de l’histoire du cinéma. Il se classe non seulement devant la Reine des neiges, mais aussi surpasse Super Mario Brosse avec ses 1,3 milliard de recettes ou Barbie avec 1,44 milliard de dollars.
Vice-Versa a déjà rapporté 601 millions de dollars aux États-Unis et 861 millions dans le reste du monde. En France, ce second sage du film a déjà généré 51 millions de dollars, réalisant ainsi plus de 8 millions d’entrées dans les salles de cinéma.
Avec de tels chiffres, toutes les têtes sont tournées vers la possibilité d’un Oscar l’année prochaine. Les studios Pixar et Disney reprennent ainsi du succès après trois années difficiles post-Covid.
Peut-on aussi spéculer sur un troisième volet de Vice-Versa ? Les écuries Pixar et Disney n’ont rien confirmé, encore moins le réalisateur du film, Kelsey Mann et le producteur Mark Nielsen. Ce dernier a confié à la presse : « Nous n’avons pas encore commencé à travailler sur quoi que ce soit, mais les gens ont sûrement envie de voir ça et c’est ce qui est formidable dans notre milieu ».
Comment rendre son téléphone intraçable face aux intrusions indésirables et les vols de données ? De…
Obtenir une chaise de bureau ergonomique à moins de 100 euros n’est pas si aisé…
Depuis qu’Airbnb s’est établi dans de nombreuses villes européennes, plusieurs d’entre elles connaissent une crise…
Une nouvelle vague de licenciement est en train de frapper plusieurs ingénieux de chez Meta.…
Fairphone vient de publier son rapport annuel 2024 qui montre les mesures prises par l'entreprise…
Depuis la domination de Google sur diverses plateformes et outils, la Justice américaine ne cesse…