Sortie depuis le 22 septembre 2017, l’Apple Watch 3 ouvre la porte au module 4G qui symbolise une certaine indépendance entre la montre et le Smartphone. La Watch 3 est de ce fait autonome, une innovation majeure mais est-ce suffisant ? Notre test de l’Apple Watch Series 3 4G vous révèlent tout.

Une innovation de technologique

Apple en est à sa troisième génération de montre connectée, nommée Apple Watch 3. Juste trois ans après sa première montre, la marque innove avec un produit doté d’une connexion 4G qui lui confère plus d’indépendance.

WatchOS 4 Apple Watch Series 3 4G
WatchOS 4 Apple Watch Series 3 4G

S’il est clair que le côté design a été mis de côté avec un même modèle boitier rectangulaire (38 ou 42 millimètres), la seule innovation de ce côté vient de sa molette rouge, notre test de l’Apple Watch 3 4G nous permet de constater que la marque a en effet tout misé sur son nouveau processeur S3. Grace à cette dernière l’Apple Watch Series 3 est plus réactive, même lors d’une intense utilisation.

L’Apple Watch 3 possède une WatchOS 4, un nouveau système d’exploitation avec des fonctionnalités diverses. Le bot (programme) de la marque à la pomme ne s’arrête plus seulement à afficher des messages sur l’écran. En effet, l’Apple Watch Series 3 4G améliore l’expérience utilisateur avec un assistant personnel qui parle, écrit des messages et programme des appels.

Apple Watch Series 3 4G : une montre plus sportive

La liberté que confère la Watch est réel, plus besoin de conjuguer montre et téléphone si on veut sortir léger pour faire du jogging. Ceci va en libérer plus d’un en permettant au sportif par exemple de profiter des nombreux avantages de la montre connectée.

Apple Watch Series 3 4G une montre plus sportive
Une montre connectée plus sportive

Les sportifs sont au centre des attentions de la marque à la pomme, pour les séduire, cette troisième version intègre un capteur cardiaque de haute précision, qui les alerte lorsque votre pouls dépasse une certaine limite, l’application Exercice qui est un chronomètre a été amélioré, il prend les pulsations cardiaques et mesure la distance parcourue selon les différentes disciplines.

Notre test de l’Apple Watch Series 3 4G montre une étanchéité qui atteint 50 mètres. Les sportifs pourront sans encombre passer des messages, des appels et écouter de la musique via Apple Music une plateforme de streaming accessible par la Watch.

Un petit bémol au niveau de la connexion 4G

Néanmoins, certaines conditions doivent être rempli pour accéder à cette connexion cellulaire. Parmi ces dernières, il faut par exemple être propriétaire d’un iPhone 5SE ou un modèle supérieur et posséder un abonnement Orange avec option multi SIM car Apple n’a pour l’instant qu’un seul partenariat avec cet opérateur. Mais la marque assure qu’elle est en cours de diversification.

Un petit test en vidéo de la Watch Series 3 4G 

Le test de l’Apple Watch Series 3 4G montre de petites failles en matière de connexion qui reste encore un peu lente, le passage à l’iPhone ou du Wifi pour la connexion cellulaire demande du temps environ une trentaine de seconde. Toute reconnexion vous demandera donc un petit temps d’adaptation, cela reste cependant raisonnable.

Pour vous offrir l’Apple Watch 3. Vous devez débourser en moyenne 449 euros pour la version d’entrée dotée de la 4G. Il vous faudra débourser 5 euros de plus pour payer votre forfait Orange chaque mois, les six premiers mois n’étant pas payant.

SHARE
Previous articleHuawei Mate 10 Pro, excellent en photo selon DxOMark
Next articleOnePlus 5T : fiche technique et date de sortie
Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.