Le téléphone en or de Donald Trump «100 % américain» serait probablement fabriqué en Chine

Il se pourrait selon plusieurs experts que le smartphone doré de Donald Trump intitulé « made in USA » soit probablement fabriqué en Chine. La famille du Président l’a présenté comme un smartphone entièrement fabriqué aux États-Unis, ce qui suscité l’étonnement de plusieurs.

Un téléphone fabriqué en Chine et modifié aux États-Unis

Le nouveau smartphone « 100 % américain » n’en est rien dans les faits. Le smartphone vendu par Trump Mobile serait fabriqué en Chine. Le téléphone se nomme « T1 » et l’un des fils du Président, Eric Trump a indiqué que bientôt, il serait en commercialisation au public. Il a indiqué : « nous devons rapatrier la production aux États-Unis. Notre philosophie est donc la suivante : construit pour l’Amérique par des Américains. Faire moins cher. Faire mieux ».

Il poursuit en spécifiant que pour ceux qui passeraient une précommande, ils pourraient être livré d’ici au mois d’août. C’est ce dernier point qui relevé les questions des experts quant à la capacité des États-Unis de fabriquer tous les composants d’un téléphone portable. Or, tous les modèles commercialisés sur le sol américain ont une grande partie des composants fabriqués en Chine.  

Le site web Apple Insider a même publié que « le téléphone T1 pourrait avoir été modifié aux États-Unis, il n’a certainement pas été conçu ni assemblé aux États-Unis ». Aux questions posées des journalistes sur le lieu de fabrication aux Etats-Unis, la Trump Organization, qui s’occupe des entreprises de Trump n’a pas donné de suite.

La vente de ce téléphone est purement commerciale pour faire entrer les fonds. On peut bien plaindre les férus défenseurs de la MAGA dont nombreux ont déjà passé des commandes pour soutenir la politique de Trump. Aussi, participer à soutenir l’économie américain sur les produits 100% américain.

Un téléphone qui serait fabriqué par Wingtech, un fabricant chinois

Le téléphone serait plusieurs analystes qui ont consulté sa fiche technique et son design proviendrait des usines de Wingtech appartenant à Luxshare, une entreprise chinoise qui conçoit les téléphones. Après l’annonce de la famille Trump qui a présenté le T1 du président doré d’or, de nombreux internautes ont procédé à des recherches poussées.

Comme spécification technique, il s’agit d’un smartphone doté d’un écran AMOLED de 6,8 pouces muni d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Or, en s’arrêtant uniquement sur ce point, il n’existe aucun fabricant d’écran AMOLED sur le sol américain. De même, les capteurs photos ne le sont pas non plus. Pour la RAM et le type de processeur, cette information est dissimulée. Cela aurait pu permettre de déterminer son lieu probable de fabrication. De toutes les manières, Qualcomm et ses puces Snapdragon sont fabriqués par TSMC à Taïwan.

Il est de plus en plus certain que le téléphone « made in USA » est en fait un appareil Android chinois à bas prix que la famille Trump va revendre sur le site d’Amazon deux fois son prix réel. En effet, le T1 coûte en Chine environ 250 dollars et peut descendre pendant les promotions à 169 dollars. Celui de Trump avec une couleur dorée coûte près de 499 dollars.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Samsung et Tesla signent un contrat de fourniture de puces IA de 16,5 milliards de dollars

Samsung Electronics vient de conclure un accord historique pour fournir les puces IA à l’entreprise…

4 jours ago

Alibaba va lancer ses propres lunettes basées sur l’IA Quark, un concurrent chinois de Meta

La firme Alibaba a dévoilé ce lundi qu'elle compte lancer ses premières lunettes connectées et…

4 jours ago

Un grand changement des mises à jour de la série Samsung Galaxy S qui ne va pas plaire aux fans

Un grand changement se prépare au niveau de Samsung avec les procédures de mise à…

7 jours ago

OpenAI GPT-5 débarque début août : voici ses fonctionnalités innovantes pour dominer le marché de l’IA

La course à l’intelligence artificielle ne fait que se poursuivre entre les géants de la…

1 semaine ago

Le Nothing Phone 3 : le smartphone tendance qui se démarque

La marque de téléphone Nothing est connue pour présenter un design assez atypique qui se…

1 semaine ago

La domination des chinois donne des sueurs froides au PDG de Ford : « Cela m’empêche de dormir »

Si vous suivez l’actualité de l’automobile, vous devrez savoir à moins d’habiter dans une grotte…

1 semaine ago