Home Actus Sony met sur le marché un capteur capable de battre de loin l’appareil photo du prochain Galaxy S26 Ultra

Sony met sur le marché un capteur capable de battre de loin l’appareil photo du prochain Galaxy S26 Ultra

Par Christian Tetchi
sony-met-marche-capteur-capable-de-battre-de-loin-lappareil-photo-prochain-galaxy-s26-ultra

Sony est sur le point de mettre sur le marché un puissant capteur photo de 200 Mpx capable de battre l’un des meilleurs appareils photo sur le haut de gamme dont Samsung. Avec un tel capteur, Sony pourrait conquérir des parts de marché et plusieurs marques de téléphone souhaitent déjà l’adopter.

Résumé de l’info en 4 points

  • Sony va révolutionner le marché des téléphones haut de gamme avec un nouveau capteur de 200 Mpx
  • Ce capteur se nomme Sony IMX09E, il pourrait mesurer 1/1,12 pouce avec des pixels de 0,7 µm
  • Un capteur capable de battre l’appareil photo du prochain Galaxy S26
  • Les modèles qui pourraient l’intégrer : Xiaomi 16 Ultra, l’Oppo Find X9 Ultra et le X300 Ultra de Vivo

Un nouveau capteur plus petit et plus puissant

Au cours de mars, plusieurs informations stipulaient que Sony était sur le point d’innover les capteurs des téléphones haut de gamme. Cela s’est révélé vrai puisqu’il semble que l’entreprise va mettre sur le marché très bientôt son premier capteur photo de 200 Mpx.

Il vient directement concurrencer le capteur haut de gamme de Samsung de 200 Mpx, L’ISOCELL HP2 qui équipe actuellement le Galaxy S25 Ultra. Ce nouveau capteur Sony IMX09E pourrait mesurer 1/1,12 pouce avec des pixels de 0,7 µm. L’information provient de Digital Chat Station, un site chinois qui a pour habitude de révéler de bonnes informations. La particularité de ce capteur réside dans le nouveau de processus de fabrication qui utilise une gravure 22 nm.

En clair, c’est un capteur plus fin et performant qui va surpasser le précédent capteur de Sony, le LYT-900 qu’on retrouve sur les appareils tels que l’Oppo Find X8 Ultra et le Xiaomi 15 Ultra. D’autres informations ont fuité faisant état du fait que la plage dynamique pourrait être plus de 100 dB. On pense aussi qu’il serait capable de fournir un zoom sans perte jusqu’à 4x sur un objet immobile. Pour parvenir à telles prouesses, nul ne doute que le capteur Sony IMX09E va être intégré avec le prochain processeur Snapdragon 8 Elite 5.

Quels appareils pourraient utiliser le nouveau capteur Sony ?

À l’heure actuelle, si ces informations sont exactes, Sony serait sur le point de mettre sur le marché un capteur performant capable de fournir de belles images. Il n’aura aucun mal à surpasser le prochain capteur qui va équiper le Samsung Galaxy S26. Pour l’instant, il n’y a pas d’information officielle sur les modèles de téléphone haut de gamme qui pourront l’intégrer.

Toutefois, selon plusieurs rumeurs, on pense que les prochains appareils comme le Xiaomi 16 Ultra, l’Oppo Find X9 Ultra, le X300 Ultra de Vivo pourraient s’équiper de ce nouveau capteur photo de 200 Mpx. Il est important tout de même de rappeler que seul le nombre de pixel ne détermine pas la qualité de la photo.

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte comme le logiciel de traitement des photos lors des captures. Cependant, un capteur plus grand apporte une grande sensibilité à la lumière pour améliorer la photographie de nuit. Et le nouveau capteur de Sony pourrait répondre à ce besoin.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.