Sony lance une nouvelle application, PlayStation Family pour un contrôle parental plus efficace

Sony vient de dévoiler à ses abonnés une nouvelle application familiale pour PlayStation dont le but est de permettre aux parents d’avoir un contrôle plus poussé sur le temps de jeu et les choix de leurs enfants. Cela va donner plus de pouvoir aux parents pour surveiller leur progéniture devant l’écran.

Limite de jeux au quotidien et alertes diverses

L’application se nomme « PlayStation Family ». Elle est déjà disponible et va faciliter son utilisation avec une meilleure ergonomie que la version précédente. Les parents pourront donc définir une limite de jeu quotidienne, recevoir des alertes sur les tous les jeux lancés par les enfants. Ainsi, au besoin, ils pourront refuser un jeu vidéo ou carrément le bloquer sans que leur présence à la maison soit nécessaire.  

Pas besoin d’aller dans l’interface de la PlayStation pour définir les droits de temps de jeu. Le parent peut facilement surveiller l’activité de ses enfants sur l’application à partir de son téléphone tout simplement. Bien entendu, l’application est disponible sur Android et iOS.

Sony Interactive Entertainment a fait l’annonce sur son site web officiel. Il faut néanmoins souligner que PlayStation propose déjà une application de contrôle parental. Pour ce qui est de celle-ci, elle va plus loin en offrant plus de fonctionnalités aux parents pour pouvoir mieux surveiller le temps de jeu de leurs enfants sur la console. Vous pouvez télécharger l’application PlayStation Famille sur Android et iOS.

Grâce à ces fonctionnalités supplémentaires, les parents peuvent aisément définir une limite de jeu chaque jour et accepter ou refuser la demande de temps de jeu supplémentaire de leur enfant. De plus, l’application PlayStation Family va générer sur une période donnée un rapport d’activité afin d’avoir une meilleure visibilité sur le temps de jeu de leurs enfants.   

Une gestion de contrôle directement sur le téléphone

Une autre fonction mise en avant par Sony sur cette appli va donner la possibilité aux parents de filtrer les jeux inappropriés pour leurs enfants. L’entreprise, en plus de ce filtre, intègre aussi des paramètres de blocage automatique de certains jeux en fonction de l’âge. De plus, les parents vont également indiquer les limites de dépenses mensuelles.

Tous ces réglages ne demandent pas à être effectué sur la console via un écran. Avec l’appli installée sur le smartphone, il suffit de le connecter à la console pour définir les droits d’accès, les limites de temps de jeu, etc.  Il n’y a plus donc d’inquiétude à se faire, les enfants ne pourront plus avoir accès aux jeux vidéo dont ils ne devraient pas jouer.  

Il est fort probable que vos enfants trouvent cela restrictif pour leur plein épanouissement. Cependant, ne cédez pas parce que vous ne serez toujours pas à la maison pour surveiller leur temps de jeu ni les jeux sur lesquels ils sont en train de jouer. La sécurité et la santé mentale de vos enfants doivent primer le reste. PlayStation a donc pris le soin de se conformer à la tendance générale, celle de protéger les enfants du petit écran.   

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Duel TikTok entre Washington et Pékin : le grand deal technologique se joue ce jeudi

La « guerre technologique » entre Washington et Pékin se déroule sur tous les fronts et depuis…

1 heure ago

Galaxy TriFold : seuls quelques pays auront droit au smartphone pliable à trois écrans de Samsung

Selon une dernière rumeur que nous pouvons qualifier de très sérieuse, le prochain Galaxy TriFold…

1 jour ago

Malgré les sanctions, le Huawei Pura 80 Ultra surpasse l’iPhone 17 Pro dans le classement de la caméra

Le Huawei Pura 80 Ultra, le smartphone haut de gamme de la marque chinoise trône…

4 jours ago

Le navigateur IA de ChatGPT menace Google : une perte estimée à 30,4 milliards de dollars par an

Le nouveau navigateur IA ChatGPT Atlas est bien plus qu’une menace en volume de recherche…

5 jours ago

Samsung repousse la sortie du Galaxy S26 : la nouvelle date risque de décevoir les fans

Habituellement, au début de chaque année depuis quelques temps, l’évènement de la Tech démarrait avec…

5 jours ago

C’est confirmé, Game One, la seule dédiée aux jeux vidéo va fermer ses portes en décembre

Game One va effectivement fermer ses portes et c’est bel et bien confirmé par le…

5 jours ago