Samsung révèle par erreur la date de sortie du Galaxy S25

Il semble que la date de sortie de la série Galaxy S25 ait été révélée par inadvertance par Samsung. La marque avait néanmoins suggéré par une annonce que son prochain téléphone phare aura lieu à la même période que le Galaxy S24 sans toutefois indiquer un jour précis. Nous avons maintenant la date précise.

Une date dévoilée par un formulaire d’enquête

Selon un formulaire d’enquête en ligne destiné aux consommateurs potentiellement intéressés par la précommande de la nouvelle gamme S de Samsung, la famille Galaxy S25 devrait être présentée le 5 janvier. C’est près de deux semaines avant la génération actuelle, le Galaxy S24 qui avait été lancée le 17 janvier 2024.

Si Samsung prévoit de présenter la série Galaxy S25 au début de l’année prochaine, il est nécessaire qu’elle ait terminé le design et les spécifications. L’opportunité de cette enquête est donc extrêmement captivante.

Samsung propose une réduction de 10 % à ceux qui répondent à l’enquête afin de comprendre les principales plaintes des utilisateurs concernant leurs appareils Samsung actuels. Il peut s’agir, par exemple, du blocage des jeux, lenteur de l’interface, surchauffe de l’appareil, mauvaise qualité de l’appareil photo et spécifications insatisfaisantes en matière d’autonomie de la batterie et de chargement.

Dans l’enquête, les participants devaient également fournir leur liste de besoins pour Galaxy AI, car il est impossible aujourd’hui d’utiliser un smartphone haut de gamme sans mentionner l’IA. Il était possible de créer Memoji et Animoji, de créer des notifications, de partager des expériences multimédias avec des amis, de restaurer des photos anciennes et de créer des photos et des vidéos à partir de textes.

Les pièces et les composants du Galaxy S25 ont commencé en octobre

En octobre, l’entreprise a entamé la production de pièces pour la série Galaxy S25, ce qui devrait indiquer une avancée significative dans le processus de développement. Alors, pourquoi faut-il interroger les clients sur les modifications qu’ils souhaitent recevoir sur le téléphone premium ?

Il faut noter qu’à ce stade du développement, des modifications au niveau du logiciel sont encore envisageables, mais les spécifications matérielles ne peuvent plus être modifiées. Cela coûterait très cher à la firme coréenne. Afin de satisfaire les attentes des futurs acheteurs et d’assurer à son nouvel appareil une position dans la liste des meilleurs téléphones mobiles de l’année, Samsung va sans doute perfectionner l’interface One UI 7 basée sur Android 15.

Par ailleurs, Samsung va présenter trois modèles comme d’habitude, le Galaxy S25, le Galaxy S25 Plus et le Galaxy S25 Ultra. Pour le Galaxy S25, Samsung pourrait passer de 6,2 pouces à 6,36 pouces. Pour le modèle haut de gamme, Galaxy S25 Ultra, on aura droit à un amincissement de l’épaisseur qui va passer de 8,6 mm à 8,2 mm. Ce dernier va sans doute intégrer la puce de Qualcomm Snapdragon 8 Elite.

Le support de mise à jour logicielle et de sécurité sera de 7 ans, comme c’est désormais le cas avec les produits mobiles de Samsung. Cela permet de garder son téléphone plus longtemps et de maintenir une valeur de revente assez intéressante.

Patric Gomez

Recent Posts

Intel dément les rumeurs faisant état de 20 000 employés licenciés et affirme que ces informations sont inexactes

Depuis une semaine, les employés d’Intel sont en train de vivre une angoisse permanente avec…

2 heures ago

8 étapes pour garder l’anonymat sur son smartphone et le rendre intraçable

Comment rendre son téléphone intraçable face aux intrusions indésirables et les vols de données ? De…

20 heures ago

Les meilleures chaises de bureau ergonomiques 2025 à moins de 100 euros : comparatif et guide d’achat

Obtenir une chaise de bureau ergonomique à moins de 100 euros n’est pas si aisé…

24 heures ago

Voici comment les propriétaires de logements Airbnb contournent, torpillent les règles en France

Depuis qu’Airbnb s’est établi dans de nombreuses villes européennes, plusieurs d’entre elles connaissent une crise…

2 jours ago

Meta : de nouveaux licenciements dans la division Reality Labs

Une nouvelle vague de licenciement est en train de frapper plusieurs ingénieux de chez Meta.…

2 jours ago

Fairphone : le seul fabricant de smartphone qui respecte l’environnement et dont les produits sont recyclables et modulables

Fairphone vient de publier son rapport annuel 2024 qui montre les mesures prises par l'entreprise…

6 jours ago