Le prochain smartphone à trois écrans de Samsung, le Galaxy Z Trifold ne pourra plus tarder. Après avoir été précurseur sur le téléphone pliable à deux écrans, la marque coréenne s’est laissé distancer par Huawei. Pour l’instant, Samsung est parti sur une bonne lancée avec des ventes records de ses deux smartphones pliables : le Galaxy Z Fold 7 et le Galaxy Flip 7.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
Samsung est l’une des marques qui offre une meilleure expérience des smartphones pliables aux côtés du Honor Magic V5 ou de l’Oppo Find N5. En effet, un nouveau rapport de l’entreprise indique le Galaxy Z Fold 7 connaît des ventes records depuis son lancement au mois de juillet. Samsung est sur un petit nuage puisqu’elle a précisé que les ventes du Fold 7 ont augmenté de 50 % de celles du Fold 6, le précédent modèle.
On comprend mieux pourquoi la marque ne souhaite attendre trop longtemps pour proposer une nouvelle gamme de produit pliable sur le marché où elle est déjà leader. Le nom donné au prochain téléphone à trois écrans de Samsung serait le Galaxy Z TriFold. Bien entendu, rien n’est officiel, Samsung n’a pas encore communiqué dessus.
Selon les informations publiées par l’agence de presse Yonhap, Samsung pourrait présenter le Z TriFold lors de l’évènement de l’APEC (Coopération économique Asie-Pacifique) qui aura lieu entre le 31 octobre et le 1er novembre. C’est un sommet qui se tiendra à Gyeongju en Corée du Sud. Pour l’instant, nous ignorons si l’appareil fera l’objet d’une présentation officielle de Samsung pendant cet évènement ou si la marque va juste l’évoquer.
Tout porte donc à croire que le lancement aura lieu sur le marché natal de Samsung dans un premier temps et ensuite, le marché très concurrentiel de la Chine. Seulement, plusieurs analystes se demandent si la marque compte effectuer un lancement en dehors de ces deux marchés. On peut donc espérer l’arrivée du smartphone à trois écrans de Samsung aux Etats-Unis et en Europe, mais rien n’est moins sûr.
On se souvient du Galaxy Z Fold SE (SE pour Special Edition) qui était la version haut de gamme du Galaxy Z Fold 6. Un design plus léger, un écran plus large avec 8 pouces lorsqu’il est ouvert et un capteur photo principal de 200 Mpx. Or, il était exclusivement aux marchés de la Corée du Sud et de la Chine. Néanmoins, les ventes record du Galaxy Z Fold 7 aux États-Unis et en Europe pourraient faire changer d’avis Samsung afin de commercialiser le TriFold dans nos contrées.
Malgré l’interview de Drew Blackard, vice-président de gestion de la production mobile de Samsung aux États-Unis, il n’y a toujours pas de certitude quant à la commercialisation du Z Fold 7 hors de la Corée du Sud et de la Chine.
La marque chinoise Realme et Ricoh viennent de conclure un partenariat assez stratégique pour développer…
Samsung vient de mettre sur pied un nouveau capteur photo pour les téléphones haut de…
Les sémi-conducteurs sont aujourd’hui la manne nourricière de la technologie et de l’intelligence artificielle. Face…
Une autre fuite massive des données a eu lieu cette fois-ci sur la plateforme Discord…
L’iPhone pliable d’Apple est entrain de montrer de plus en plus le bout de son…
Le OnePlus 15 est déjà en précommande en Chine alors qu’il devrait être présenté au…