Samsung Internet boosté à l’intelligence artificielle est déjà disponible sous Windows. Après ChatGPT Atlas, et Perplexity, c’est au tour de Samsung de se jeter dans la mare des navigateurs d’IA sur PC et mobile. L’entreprise promet un navigateur avec des fonctionnalités d’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
L’entreprise coréenne a mis en ligne une version Windows de Samsung Internet qui est encore dans une phase bêta. Le but est de préparer le navigateur à des fonctionnalités d’intelligence artificielle au fur et à mesure. Pour l’instant, il intègre les outils de l’assistant Galaxy AI qu’on retrouve sur les smartphones haut de gamme de la marque.
Ainsi, il est possible de synchroniser les données entre les appareils, résumer et traduire de manière instantanée les pages web. On n’attendait pas Samsung sur ce créneau de marché. En effet, Samsung Internet existe de nombreuses années, mais sur les mobiles Galaxy. Aujourd’hui, la marque a développé et mis à la disposition du public une version bureau.
Alors que la plupart des navigateurs se préparent à l’ère de l’intelligence artificielle, elle veut en profiter pour donner plus de visibilité à son navigateur. Sa part de marché est de 2,65% tout en se positionnant comme le 5e navigateur le plus utilisé au monde. Cependant, Samsung Internet est loin derrière Chrome avec 65,3% et Safari avec 18,3% de parts de marché.
Le but de Samsung est de créer un écosystème comme Apple entre ses différents appareils. Cela passe par des fonctionnalités d’IA qui prennent en compte le téléphone, la tablette et le PC. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’entreprise définit le déploiement de son navigateur comme une « vision de l’IA ambiante ».
Pour que Samsung Internet puisse réellement concurrencer les autres navigateurs IA déjà en ligne, elle devra améliorer le contrôle de l’expérience de navigation. Pour le cas de ChatGPT Atlas, OpenAI a prévu divers outils IA comme commander un produit en ligne, réserver un vol sans quitter le navigateur.
Quant à Perplexity’s Comet et Microsoft Edge, l’intelligence artificielle est omniprésente. Il n’y donc pas de doute que les fonctionnalités du Galaxy AI que nous connaissons seront entièrement intégrées à Samsung Internet bureau. Voici quelques-unes :
Il existe déjà une version bêta disponible en téléchargement sur le site du fabricant compatible avec Windows 10 et 11. Cependant, il y a un hic, il est seulement disponible aux États-Unis et en Corée du Sud.
L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…
Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…
Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…
Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…
Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…
La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…