Le Samsung Galaxy S8 pourrait fonctionner avec un stylet S Pen d’après une dernière rumeur. Ces dernières semaines, il pleut carrément des rumeurs sur le prochain mastodonte de Samsung qui demeure l’un des Smartphones les plus attendus en 2017. Ce serait une toute première fois que le constructeur équipe la gamme Galaxy S d’un stylet S Pen, c’était toujours les gammes Galaxy Note qui en bénéficiaient. Pour l’heure, il ne s’agit que d’une rumeur et aucune source n’a encore pour l’instant confirmé cette dernière fuite… si c’en est un.

Un stylet S Pen pour le Galaxy S8 afin de faire oublier le Galaxy Note 7 ?

Cette dernière rumeur nous vient de notre confrère SamMobile, un site dédié aux produits Samsung. Il faudra prendre cette rumeur avec des pincettes pour la simple raison que la marque coréenne a sorti plusieurs prototypes du Galaxy S8 assez différents, mais il semblerait que plusieurs d’entre eux soient équipés d’un slot pour loger un stylet S Pen. Ainsi, le constructeur pourrait proposer une version du S8 aux déçus du Note 7. Il y aura effectivement deux variantes : le Galaxy S8 avec 5,5 pouces et le Galaxy S8 Plus avec 6 pouces tous deux bordeless. Si cette rumeur se confirmait, ce serait sûrement la version du S8 avec 6 pouces qui utilisera le stylet.

Toutefois, il semblerait que l’équipe dirigeante de la marque ait rejeté cette idée en préférant plutôt de le proposer en option pour ceux qui souhaiteraient utiliser leur Smartphone avec un stylet. Une belle manière de contenter les consommateurs qui ont été déçus du Note 7 et par la même occasion, convaincre plusieurs qui résistent toujours à retourner leur Note 7 malgré les rappels de Samsung. À y voir plus clair, cette rumeur a du sens compte tenu du fait que l’une des versions aura une dalle de 6 pouces, une taille d’écran parfaitement compatible à l’utilisation d’un stylet S Pen.

Ce stylet ne pourra donc pas être commercialisé à la base avec le terminal, mais proposé en option ou comme un accessoire externe. Le prochain Smartphone haut de gamme de Samsung sera donc compris dans le rang des phablettes. Avec ses caractéristiques hors normes en termes de performance d’après certaines rumeurs : 8 Go de RAM, Bluetooth 5.0, processeur Snapdragon 835, 256 Go de mémoire interne, on peut comprendre que le prix du le Galaxy S8 avoisine 1000 euros.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.