Home Mobilité Samsung Galaxy S8 : pas de double capteur photo, mais plutôt une caméra simple

Samsung Galaxy S8 : pas de double capteur photo, mais plutôt une caméra simple

Par Christian Tetchi
Galaxy S8 Samsung remplacera le double capteur photo par une caméra simple ?

Lors des précédentes rumeurs, il était question d’un double capteur pour le Galaxy S8, mais il se pourrait que Samsung ait abandonné cette idée pour doter son Smartphone plutôt d’une simple caméra. Même si on s’attendait à deux caméras sur le dos enfin de faire concurrence aux autres mobiles haut de gamme qui en sont dotés comme le HTC, LG, Huawei… Il aurait semblé vraisemblable que Samsung en fasse de même d’autant plus qu’on rencontre de plus en plus même des téléphones milieu de gamme avec un double capteur photo.

Une caméra simple du Galaxy S8, mais très améliorée

Le mois dernier, le vice-président de Samsung Lee Jae-Yong affirmait que le Galexy S8 sera doté d’une caméra améliorée. Après cette déclaration et vue l’emploi du double capteur chez plusieurs constructeurs, on s’attendait légitimement à voir cette avancée technologique sur la prochaine version de la gamme Galaxy S. Même si cette rumeur n’a pas été confirmée, qu’il faudra attendre la date de sortie du Galaxy S8 pour être fixé, il faut tout de même rappeler qu’elle vient de Leaker Ice Universe qui collabore avec Weibo. On peut y accorder un certain crédit au message posté en début de semaine pour annoncer la rumeur.

À son habitude, Samsung devra sortir deux versions : le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus avec des écrans sans bordure sur les deux. Alors, il ne faudra pas perdre espoir, la double caméra pourrait apparaître sur la version Galaxy S8 Plus. Double caméra ou pas, qu’est qui est le plus intéressant lorsqu’on prend une photo ? La netteté et les belles images bien sûr. Il ne faudra pas seulement regarder au niveau d’une présence physique de deux capteurs, mais chercher à comparer les images obtenues à d’autres prises avec des Smartphones dotés de deux capteurs. Késako ?

Galaxy S8 : un design révolutionnaire et une fiche technique impressionnante

Il est probable qu’après les problèmes de batterie du Galaxy Note 7, Samsung va s’entourer des meilleures expertises pour combler les attentes des consommateurs avec un design révolutionnaire et une fiche technique impressionnante du Galaxy S8. Par exemple, le Galaxy S8 n’aura pas de bouton physique Home, mais plutôt une bande incrusté sous le verre de l’écran AMOLED. De plus, il n’y aura pas de bordure sur l’écran, ce qui laisse croire que le design de l’écran ne serait pas bien loin du Xiaomi MI Mix.

À même titre des changements sur la fiche technique du Galaxy S8, il n’y aura pas de prise jack comme c’est le cas sur le iPhone 7. À la place, Samsung a prévu un port USB type-C. L’annonce officielle du prochain Smartphone de Samsung est prévue pour le mois de février, mais il faudra attendre au courant du mois de mars-avril pour se doter de ce bijou très attendu.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.