Une fuite inédite d’une première photo du Samsung Galaxy S8 circule sur la toile. Le Galaxy S8 est incontestablement le Smartphone le plus attendu en 2017 et ce n’est pas étonnant qu’il y ait de nombreuses rumeurs de ce flagship de Samsung. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une simple rumeur, mais d’une fuite qui dévoile une nouvelle photo du prochain Smartphone de la marque coréenne. C’est la seconde fois qu’une photo est en circulation sur les réseaux sociaux chinois. Alors que Samsung rappelait le secret le plus absolu sur le Galaxy S8, cette fuite va considérablement déplaire le constructeur coréen.

Une photo authentique qui rappelle la fiche technique du Galaxy S8

Il ne faut pas s’attendre à ce que Samsung confirme ces photos en fuite du Galaxy S8 sur les réseaux sociaux chinois, ce serait comme se tirer une balle dans les pieds. Il faudra attendre le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone fin février pour espérer une première présentation officielle du Galaxy S8. Le CES 2017 est sur le point de s’achever sans grande annonce sur les meilleurs flagship de 2017, patientez jusqu’au MWC pour voir les nombreuses marques de téléphonie mobile présenter leurs Smartphones les plus attendus par le public.

Fuite d'une photo du Galaxy S8
Fuite d’une photo du Galaxy S8

En observant cette photo, la première remarque est l’absence du bouton physique Home et ensuite, l’écran est incurvé sur les deux bords et présente une dalle qui rappelle le design du Galaxy S7 et celui du Galaxy Note 7. Juste avec ces deux constats et le logo de Samsung au bas de l’écran, il y a de fortes de chances que ce soit le Galaxy S8. Un autre élément important est la disposition des capteurs d’appels et du haut-parleur qui semble parfaitement identique à ceux utilisés par la firme.

Toutefois, on ne remarque pas le bouton Home virtuel sur le terminal qui normalement devrait être visible puisqu’il est allumé. Se pourrait-il que ce soit le mode plein écran ? Pas si sûr, c’est en tout cas une remarque qui reste à éclaircir.

Date de sortie du Galaxy S8 prévue en avril 2017

Si ces photos ont fuité en Chine, ce n’est pas un hasard. En effet, depuis quelques semaines, Samsung est en train de tester en Chine son Galaxy S8, ce qui pourrait une nouvelle fois appuyer la thèse de l’authenticité des photos fuitées. La date de sortie du Samsung Galaxy S8 n’est prévue qu’en avril 2017, même si une présentation est attendue soit au MWC fin février, soit début avril à New York.

Malheureusement, il n’est pas possible de voir le dos de l’appareil pour apprécier le type de matériau utilisé par le constructeur ainsi que le choix des capteurs photo et de la présence d’une empreinte digitale. La photo en fuite montre réellement un design assez bluffant de l’appareil et si la fiche technique était confirmée, le prix du Galaxy S8 qui se murmure à près de 1000 euros ne devrait pas freiner les fans de la marque.

photo-authentique-qui-rappelle-la-fiche-technique-du-galaxy-s8

samsung-galaxy-s8-fuite-dune-premiere-photo

LEAVE A REPLY