Home Mobilité Samsung Galaxy S8 : finalement pas de prise Jack et de bouton Home

Samsung Galaxy S8 : finalement pas de prise Jack et de bouton Home

Par Christian Tetchi
Galaxy S8 : pas de prise jack pour le prochain Smartphone.. comme l'iPhone 7

Il se pourrait que Samsung abandonne la prise jack et le bouton Home physique sur le Galaxy S8, c’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères de SamMobile (site spécialisé sur l’actualité des produits Samsung) et ils disent être sûrs de leur information. Après le fiasco du Galaxy Note 7, le Samsung Galaxy S8 reste l’un des mobiles les plus attendus par le grand public. Le Smartphone sera doté d’un unique port USB 3.0 type-C pour une recharge rapide comme nous l’avions annoncé, plus de microUSB.

Au fait, pourquoi la prise jack est abandonnée sur le Galaxy S8 ?

Si la date de sortie du Galaxy S8 reste encore à être confirmée, elle ne le sera en tout cas pas avant février 2017. Il ne faut surtout pas s’étonner de cette évolution, après Apple sur son iPhone 7 et d’autres constructeurs chinois, c’est au tour de Samsung d’abandonner cette prise jack et HTC serait en passe de faire de même. Son retrait comme ce fut le cas pour le iPhone 7 permettrait à Samsung de prévoir plus d’espace pour la batterie et par la même occasion, d’avoir un Smartphone plus fin.

Il est vrai que l’emplacement de la prise jack occupe plus d’espace et ne permet pas d’avoir une batterie plus grosse. À noter que Samsung prévoit une batterie de 4000 mAh, il va donc falloir sacrifier la prise jack. Observer l’illustration sur cette image qui montre un iPhone 6s avec prise jack et un iPhone 7 sans prise jack dont l’emplacement est plutôt occupé par le moteur Tapic Engine (sur le iPhone 6s, c’est à peine visible).

un iPhone 6s avec prise jack et un iPhone 7 sans prise jack

Un iPhone 6s avec prise jack et un iPhone 7 sans prise jack

Alors, comment écouter ses musiques si on ne dispose pas d’écouteurs sans fil Bluetooth, utilisez tout simplement le port USB type-C. Ce port est également destiné à une connexion avec le Galaxy Gear VR.

Un écran 2K sans bouton Home physique

Il se pourrait qu’il n’y ait donc pas un écran 4k pour le Galaxy S8, mais plutôt un écran 2K AMOLED (2560 x 1440 pixels). Il faut toutefois souligner que Samsung devrait apporter de nouveaux matériaux pour la fabrication de son écran, ceci dans le but d’améliorer la qualité des images et de réussir le pari d’avoir un écran moins gourmand en énergie.

La suppression du bouton Home physique a une fois de plus été confirmée par SamMobile et il y aura bel et bien deux déclinaisons : 5,7 pouces pour le Galaxy S8 et 6,2 pouces pour le Galaxy S8 plus. Une grande partie du Smartphone sera donc occupée par l’écran et le design sera assez proche de celui d’un Galaxy Note 7. Ce qui remplacera le bouton Home sera un capteur d’empreinte intégré sous l’écran.

Avec la suppression de la prise jack sur le Galaxy S8, il ne sera plus possible d’écouter en même temps ses musiques et de charger son téléphone, il faudra choisir… Samsung a racheté dernièrement le spécialiste de l’audio Harman pour 8 milliards de dollars. Il faudra s’attendre aux écouteurs qui accompagneront le Galaxy S8.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.