Les ventes du Samsung Galaxy S25 Ultra sont assez satisfaisantes pour la marque coréenne. Elle est certainement en train de préparer activement son remplaçant. Seulement, il y a une grosse fuite qui circule sur la toile montrant justement à quoi pourrait ressembler le prochain Samsung Galaxy S26 Ultra.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
- Un rendu du Galaxy S26 Ultra a fuité en ligne il y a quelques jours,
- Il montre un modèle avec des bords plus arrondis par rapport au Galaxy S25 Ultra,
- Samsung devrait améliorer ses capteurs photo pour revenir dans le haut du classement Dxomark
- L’Exynos 2600, la puce haut de gamme de Samsung pourrait équiper le Galaxy S26 Ultra sur certains marchés.
La Galaxy S26 Ultra aura des bords légèrement incurvés
Samsung est sur un petit nuage avec Apple en témoigne les dernières analyses de Counterpoint Reseach qui a publié le top 10 des smartphones les plus vendus au deuxième trimestre 2025. Pour garder toujours une bonne avance sur la concurrence surtout dans le haut de gamme, la marque coréenne cultive le secret et ne dévoile les caractéristiques de son fleuron qu’à l’approche du lancement.

Or, c’est sans prendre en compte les fuites et les leakers qui ne cessent de publier les rendus chaque année pour le modèle en cours de préparation ou de production. Et c’est encore le cas avec le Samsung Galaxy S26 Ultra où un rendu circule en ligne depuis quelques jours. On constate immédiatement que les bords du Galaxy S26 Ultra seront plus arrondis ou plus incurvés par rapport au Galaxy S25 Ultra.
Une des attentes sur ce modèle est son module photo. C’est un euphémisme que de dire que Samsung se fait larguer depuis ces trois dernières années sur le classement Dxomark. Par exemple, le dernier modèle, le Galaxy S25 Ultra est classé 21e derrière plusieurs modèles concurrents dont certains ont deux ans d’ancienneté. Il s’agit notamment du Google Pixel 8 Pro, l’Oppo Find X6 Pro, etc.
La marque sera également attendu une éventuelle évolution du stylet S Pen avec peut-être plus de fonctionnalités. Cependant, on pense que la partie photo va s’améliorer surtout au niveau pour la prise des images la nuit.
Les caractéristiques probables du Galaxy S26 Ultra
Rappelons que les rendus publiés ne sont pas officiels et qu’ils ne reflètent pas forcément ce que sera le design de l’appareil au moment de son lancement. Les constructeurs ont tendance parfois à sortir quelques variantes de design avant de se décider sur celui qui être commercialisé.
Ceci étant dit, voici quelques suggestions que nous pouvons faire sur le prochain Galaxy S26 Ultra. Il sera certainement équipé du dernier Soc de Qualcomm, le Snapdragon 8 Elite Gen 5. De quoi offrir au téléphone avec la mise à jour de One UI 8.5 prévu pour 2026, un gain de performance et d’ergonomie pour l’utilisateur même sur les jeux vidéo gourmands.
Par ailleurs, Samsung a annoncé le début de production de sa puce Exynos 2600 prévu sur les appareils haut de gamme. Il se pourrait que la marque puisse l’intégrer sur le Galaxy S26 Ultra destiné à certains marchés asiatiques.