Nous sommes encore à moins de quatre mois de la date de sorte sortie du prochain Galaxy S26. Pour un téléphone haut de gamme comme celui-ci, ce n’est plus vraiment loin. Pas étonnant que les fuites aient déjà commencé et la dernière en date, un module photo arrière du Samsung Galaxy S26.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
Ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à une fuite du module photo du Samsung Galaxy S26. La plupart des analystes indiquent que cette année, il n’y aura de changement majeur dans le design de l’appareil. L’entreprise coréenne pourra apporter quelques petites modifications au niveau de l’écran et surtout sur l’ilot des capteurs arrière.
C’est en tout cas ce que suggère cette fuite qui nous vient du leaker @TarunVats publié sur X. on peut d’ores et déjà affirmé que les précédentes rumeurs étaient proches de la réalité. En effet, Samsung pourrait abandonner les capteurs flottants observés depuis le Galaxy S22 pour adopter un îlot proéminent. C’est le design des capteurs photo de la série A en 2025. Cela donnera une certaine cohérence avec les autres gammes de la firme.
L’image présente un Galaxy S26 Ultra en couleur noire. On peut y distinguer les côtés plats, les coins arrondis, la bosse bien visible de l’îlot pour les quatre caméras à l’arrière, un bouton d’alimentation et de volume sur le côté droit de l’appareil. Vous avez pu remarquer que les fuites portent toujours sur le Galaxy S26 Ultra. Pour l’instant, nul ne peut affirmer si Samsung va conserver le Galaxy S26 Plus. Certaines rumeurs pensent que Samsung pourrait le remplacer par le Galaxy S25 Edge.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques de l’appareil, le Galaxy S26 ? Ultra va certainement être équipé du Snapdragon 8 Elite Gen 5 de Qualcomm. Ce processeur intègre déjà le dernier flagship OnePlus 15. Cependant, plusieurs fuites supposent que l’entreprise va faire revenir son chipset Exynos dans certaines régions. Pour la circonstance, ce sera certainement le SoC Exynos 2600. Le S26 Ultra serait accompagné d’une batterie de 5 000 mAh qui reste inchangé par rapport à celle qui équipe le Galaxy S25 Ultra.
Il pourrait en outre arborer un écran AMOLED dynamique QHD+ CoE de 6,9 pouces avec des matériaux M14 pour une solidité accrue même en cas de forte chute. Le stockage interne commencerait à 256 Go avec des variantes de 512 Go et 1 To.
Pour la caméra, on pense que la firme va utiliser son nouveau capteur principal 200 Mpx. On aura également droit à un objectif périscope de 50 Mpx avec un zoom 5x, un capteur ultralarge de 50 Mpx et un téléobjectif de 12 Mpx avec zoom 3x. Samsung pourrait apporter une cure d’amaigrissement à son smartphone haut de gamme avec une épaisseur de 7,9 mm.
Google vient de dévoiler Veo 3.1, son outil IA de génération de vidéo pour contrer…
Selon les informations qui nous viennent de Mark Gurman de Bloomberg, Apple serait en train…
La marque chinoise Realme et Ricoh viennent de conclure un partenariat assez stratégique pour développer…
Samsung vient de mettre sur pied un nouveau capteur photo pour les téléphones haut de…
Les sémi-conducteurs sont aujourd’hui la manne nourricière de la technologie et de l’intelligence artificielle. Face…
Une autre fuite massive des données a eu lieu cette fois-ci sur la plateforme Discord…