Le Samsung Galaxy S25 Ultra pourrait avoir 16 Go pour devancer le Google Pixel 9

Certaines rumeurs ont déjà circulé sur les caractéristiques potentielles de la série Galaxy S25 de Samsung à quelques mois de son lancement attendu. Une nouvelle fuite indique que le Galaxy S25 Ultra sera doté d’une importante amélioration de la mémoire vive, avec au moins une version disposant de 16 Go de RAM.

16 Go pour se démarquer de la concurrence de Google Pixel et Xiaomi

L’information bien entendu n’est pas officielle, elle provient d’un leaker nommé Ice Universe qui a partagé sur X : « le S25 Ultra sera certainement doté d’une version 16 Go de RAM ; c’est officiel à 100 %, pas de soucis ».

Certains détails importants ne sont pas précisés dans le message, tels que si la RAM de 16 Go sera standard pour toutes les configurations de stockage du S25 Ultra ou si elle ne sera disponible uniquement pour les modèles de stockage plus volumineux, tels que ceux à 512 Go ou 1 To. Pour comparaison, l’actuel Galaxy S24 Ultra offre 12 Go de RAM pour toutes ses variantes de stockage.

Alors, il est susceptible que ce soit le cas de toutes les versions de la gamme Galaxy S25 Ultra. La firme coréenne ne le fait pour rien, elle doit suivre ses concurrents, en occurrence, Google qui n’a pas hésité à mettre plus les caractéristiques techniques du Pixel 9 par rapport au Pixel 8.

En effet, Google a également augmenté la RAM de ses appareils Pixel 9 Pro à 16 Go sur l’ensemble de ses nouveaux flaships. Il faut comprendre aussi qu’une partie de cette mémoire vive est destinée aux tâches liées à l’IA. Si Samsung suit le mouvement, nous pourrions voir le Galaxy S25 Ultra livré avec 16 Go de RAM, mais avec une bonne fraction de la mémoire réservée aux tâches du Galaxy AI.

Le Galaxy S25 disponible en janvier ou février 2025

Le post de Ice Universe porte sur X concernant le Galaxy S25 Ultra est une information probable. Il y a de fortes chances que les modèles tels que les Galaxy S25 et S25 Plus puissent également profiter d’un supplément de la mémoire vive. Un saut à 12 Go comme le Pixel 9 serait un changement positif pour le Galaxy S25 de base.

Rappelons que le fabricant chinois OnePlus a déjà pris les devants avec ses derniers modèles, tels que le OnePlus 12 et le OnePlus Open 2 pliable, qui proposent chacune une mémoire de 16 Go de mémoire vive. Ce dernier smartphone pliable de OnePlus serait même le plus fin du marché, devançant le Honor Magic V3.

Qu’en est-il de la date de sortie ? Il faut savoir que le calendrier de sortie de Samsung est régulier et la série Galaxy S25 devrait être lancée au début de l’année 2025, probablement vers fin janvier ou début février. Après l’iPhone 16 et le Pixel 9, c’est le smartphone le plus attendu actuellement par les fans de la marque et la presse spécialisée. D’ici, nul doute qu’il y aura encore d’autres rumeurs croustillantes à se mettre sous la dent.

Alice Yooh

J'ai toujours eu une attirance pour les sujets de la Tech. Encore au collège, je n'hésitais pas à dévorer les revues et les magazines informatiques. Aujourd'hui, c'est l'heure où tout est numérisé, où on est perdu dans un flot d'informations. Ma présence ici, vous éclairez tout cela.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

1 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

1 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

1 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

1 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

1 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

1 mois ago