Le Samsung Galaxy Note 8 pourrait avoir un écran 4K d’après une dernière rumeur qui circule sur la toile. Après le fiasco de son prédécesseur, le Galaxy Note 7, plusieurs autres indiscrétions avaient prédit le déclin de la gamme Note et son abandon total par le fabricant coréen, mais c’était sans compter sur une multitude de fans de la marque qui étaient prêts à donner une seconde chance à Samsung. La firme a bien prévu une date de sortie du Galaxy Note 8 pour le second trimestre 2017 et probablement au mois août.

À lire : Galaxy Note 8 : date de sortie, prix, caractéristiques et rumeurs

Samsung veut frapper les esprits avec un écran 4K pour le Galaxy Note 8 ?

C’est au cours de l’évènement CES de Las vegas qui vient de s’achever que Business Korea lance l’information que le Galaxy Note 8 sera bel et bien présent avant la fin d’année 2017. Pour l’instant, on est toujours en attente des explications sur les explosions du Note 7, elles auraient pour objectif de rassurer les consommateurs de la marque que cette fois-ci, la même erreur ne sera pas commise. En attendant, on peut déjà confirmer que Samsung travaille effectivement sur sa prochaine phablette, le Galaxy Note 8 qui va remplacer le Note 7.

Cette fois-ci, la firme n’a pas droit à l’erreur et ce n’est pas un hasard si elle désire frapper les esprits en proposant sur le marché son Galaxy Note 8 doté d’un écran 4K, le premier Smartphone du genre. Toutefois, cette information est à prendre avec des pincettes bien que la source soit un des partenaires de Samsung. En effet, il reste encore plusieurs mois avant la sortie du Note 8, les prochains mois pourront confirmer ou démentir cette rumeur qui ne s’appuie pour l’instant sur rien de crédible venant de Samsung.

Mais à la question si le constructeur est bien capable de changer ses écrans haut de gamme avec QHD AMOLED pour des écrans 4K, oui c’est bien possible. Il ne faut pas cependant oublier que le fabricant coréen ne souhaite pas renouveler un autre scandale puisque les écrans 4K ont la réputation d’être gourmand en énergie. De plus, ces types d’écrans auront un impact sur l’autonomie de la batterie.

Samsung Galaxy Note 8 : Un écran 4K adapté à la réalité virtuelle ?

Si cette information se confirmait, il est certain que le Galaxy Note 8 serait adapté à la réalité virtuelle dans des conditions les plus optimales. Le rendu serait alors bluffant pour les utilisateurs qui auront une meilleure expérience VR de haute performance. Le terminal pourrait sans souci s’intégrer dans le prochain casque de réalité virtuelle Gear VR.

Un écran 4K adapté à la réalité virtuelle ?
Un écran 4K adapté à la réalité virtuelle ?

Le Galaxy S8 qui sortira en avril prochain sera lui aussi doté d’un écran 2K et d’après un rapport publié par Business Korea, on peut s’attendre cette année à des flagships qui vont émerveiller le public : « Samsung utilisera des écrans 2K dans le Galaxy S8 et des écrans 4K dans le Galaxy Note 8 pour améliorer les fonctions de réalité virtuelle. Il devrait se connecter au nouveau casque Gear VR ».

LEAVE A REPLY