La date de sortie, le prix et la fiche technique de Samsung Galaxy Note 7 se confirment de plus en plus selon plusieurs indiscrétions. Un visuel est en circulation en ligne confirmant ainsi une date probable de la présentation de Galaxy Note 7. Plusieurs rumeurs concordantes affirment que la date de sortie de la phablette très proche sera probablement en début du mois d’août.

La marque Sud Coréenne dévoilera donc cette version de sa gamme Note bien avant la date de l’IFA, salon international d’Electronique Grand Public de Berlin. La précédente version, Galaxy Note 5 n’a pas été véritablement commercialisé en Europe. Désormais, pour rester en phase avec ses différentes gammes de Smartphones, dont les Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung sautera la génération Note 6 pour présenter la Note 7.

Samsung Galaxy Note sera commercialisé en Europe

Dans le but de propulser les ventes de la Galaxy S6 Edge+, Samsung avait fait le choix de ne pas commercialiser l’an dernier la Galaxy Note 5. Il se pourrait que cette année, ce soit plutôt dans le sens inverse. Samsung Galaxy Note 7 sortira bel et bien cette année sur le continent européen, mais les inconditionnels en attente de la série S7 Edge+ ne seront probablement pas servis puisqu’elle ne sera pas commercialisée en Europe. Ceci est dû au fait que la Note aura certainement un écran incurvé même s’il sera moins prononcé que celui de la Galaxy S7.

Samsung Galaxy Note 7 date de sortie prix et fiche technique-1
Samsung Galaxy Note 7 date de sortie prix et fiche technique-1

Date de sortie de la Galaxy Note 7

Disons-le tout de suite, aucune date de sortie officielle de la phablette Galaxy Note 7 n’a été communiquée pour l’instant par Samsung. Toutefois, si on s’en tient à des indiscrétions qui se sont révélées le plus souvent exacts, la date de présentation sera fixée en début du mois d’août, et pourquoi pas avant les jeux Olympiques de Rio 2016 qui commenceront le 5 août, donc probablement entre le 2 et le 3 août. Samsung pourrait profiter d’une bonne publicité à cette occasion pour mettre en avant son Smartphone. D’autres rapports affirment que le Smartphone Galaxy Note 7 sera mis en vente le jour où il sera dévoilé au public.

Samsung Galaxy Note 7 date de sortie prix et fiche technique-3
Samsung Galaxy Note 7 date de sortie prix et fiche technique-3

Prix Samsung Galaxy Note 7

Le prix du Samrtphone sera effectivement très cher comme ses précédents d’ailleurs. On se souvient que lors de la sortie du Samsung Galaxy Note 4, elle se vendait à plus de 700 €. Il ne faudrait pas donc s’attendre à ce que la firme coréenne propose le Galaxy Note 7 inférieur à ce prix. Des rumeurs planchent pour un prix à 850 € environ et même à ce prix, Samsung reste très optimiste puisqu’elle a prévu de produire 5 millions d’unités. la phablette sera compatible avec le nouveau casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR.

Fiche technique Galaxy Note 7

Voici ce que disent les dernières rumeurs en date sur la prochaine phablette tant attendue de la Galaxy Note 7.

Un écran XXL de 5,7 pouces : avec une dalle Amoled de 5,7 pouces et des capacités de résolution en 4K (2560 x 1440 pixels), soit une définition de 806 pixels. L’écran sera incurvé, mais moins prononcé que la Galaxy S7.

Samsung Galaxy Note 7 date de sortie prix et fiche technique-2
Samsung Galaxy Note 7 date de sortie prix et fiche technique-2

Processeur : Il s’agira d’un Snapdragon 820 de Qualcomm surpuissant pour répondre à toutes les sollicitations lors d’une utilisation intensive. Composé de quatre cœurs cadencés à 2,6 Ghz, le processeur sera doté d’un GPU Adreno 530.

Une gigantesque mémoire de 6 Go : la plupart des Smartphones haut de gamme fonctionnant sous Android sur le marché actuellement affichent 4 Go de RAM. Le Galaxy quant à lui embarquera 6 Go de RAM, de quoi permettre à Samsung de devancer une fois de plus ses concurrents. Rappelons que la marque avait été la première en 2013 lors de la sortie du Galaxy Note 3 à proposer un Smartphone avec une RAM de 3 Go.

Stockage : 32 Go minimum en interne pour permettre aux utilisateurs d’enregistrer une grande masse de données. Il sera également prévu 2 To via microSD.

Autonomie : Le Samsung Galaxy Note 7 emportera une batterie de 4 000 mAh.

Pour finir, voici une vidéo de présentation (non officielle) du Samsung Galaxy Note 7 :

LEAVE A REPLY