Samsung vient de faire un grand coup de marketing en distribuant gratuitement 17 000 Samsung Galaxy Z Flip aux athlètes des Jeux Olympiques de 2024. Annoncé il y a quelques semaines, les premiers athlètes ont effectivement reçu hier leur téléphone Samsung spécial « Édition Olympique ».
Pour cette « Édition Olympique » assez spéciale, Samsung s’est approché du grand maroquinier Berluti afin de créer un design unique. Comme vous pouvez le voir sur l’image, chaque téléphone est marqué par une coque en or avec les coloris d’anneaux des JO sur la face arrière.
C’est en tout 17 000 Galaxy Z Flip 6 qui ont été distribués gratuitement, chiffre correspondant au nombre des athlètes présents aux JO 2024 à Paris. Nous rappelons que la marque est un sponsor officiel des JO et collabore régulièrement avec le Comité International Olympique (CIO).
Comme si cela ne suffisait pas, ce smartphone pliable sera différent de ceux commercialisés au public. En effet, il est bourré de services pour améliorer l’expérience utilisateur et d’autres applications pratiques :
De quoi pourront bénéficier les athlètes comme caractéristiques ? Le Samsung Galaxy Z Flip est doté d’une taille de 6,7 pouces avec un design très réussi. Son écran Amoled d’une définition de 1080 x 2640 px est sublime. Il intègre la dernière puce mobile Snapdragon 8 Gen 3 ainsi que 12 Go et 256 Go de stockage. Pour la partie photo qui sera très utilisée par les athlètes, il s’agit du capteur 50 Mpx provenant du Galaxy S24 qui apporte des détails satisfaisants aux clichés.
On pourrait croire que Samsung a dépensé sans compter en effectuant cette offre aux athlètes du JO 2024 Paris. Tenez, par exemple, ce chiffre, 226 millions, c’est le nombre de téléphones vendus par Samsung en 2023. Alors, 17 000 smartphones même s’il s’agit des modèles haut de gamme, sont une goutte d’eau pour la marque. C’est en réalité un vrai coup de marketing qu’elle vient d’opérer et les retours médiatiques de cet évènement vont faire exploser davantage les ventes du Flip Z 6.
Déjà sur les réseaux sociaux, on voit des centaines d’athlètes aux millions d’abonnés exposés fièrement leur nouveau bijou, un vrai coup de marketing pour la marque et gratuit en plus. Derrière le pseudo générosité de Samsung, se cache une stratégie de marketing bien pensée et réfléchie.
Par ailleurs, jusqu’ici, les athlètes étaient interdits d’utiliser leur smartphone pendant la cérémonie des Jeux Olympiques, ils restaient dans leur sac ou dans le casier au vestiaire. Seulement, pour cette fois-ci, ils auront l’exclusivité d’utiliser leur Galaxy Z Flip 6 pour immortaliser ces moments inoubliables de leur carrière.
La pub ? Eh, bien, le monde verra des athlètes avec leur nouveau joujou en train de prendre des selfies depuis le podium !
Depuis une semaine, les employés d’Intel sont en train de vivre une angoisse permanente avec…
Comment rendre son téléphone intraçable face aux intrusions indésirables et les vols de données ? De…
Obtenir une chaise de bureau ergonomique à moins de 100 euros n’est pas si aisé…
Depuis qu’Airbnb s’est établi dans de nombreuses villes européennes, plusieurs d’entre elles connaissent une crise…
Une nouvelle vague de licenciement est en train de frapper plusieurs ingénieux de chez Meta.…
Fairphone vient de publier son rapport annuel 2024 qui montre les mesures prises par l'entreprise…