Samsung dévoile officiellement l’existence d’un nouveau Galaxy Z Fold « Ultra » dans un teaser vidéo

Nous attendons tous le prochain Galaxy Z Fold 7 prévus selon les rumeurs ce mois de juillet. Mais contre toute attente, Samsung tease une vidéo d’un nouveau smartphone pliable avec pour titre « le prochain chapitre de l’Ultra ». De quoi laisser perplexe de nombreux fans de la marque.

Une impression qu’il s’agit d’un autre appareil pliable

Dans l’article publié par Samsung avec une vidéo, la marque ne nomme à aucun moment le Galaxy Fold, mais on remarque bien sur l’image qu’il s’agit du prochain téléphone pliable tant attendu. Seulement, Samsung fait référence à un « Galaxy Ultra ». Et c’est justement cette appellation qui laisse perplexe.

Le plus curieux est qu’à aucun moment, Samsung a donné une information comme quoi, elle devait rebaptiser ses modèles pliables. C’est l’une des raisons qui pousse à croire qu’il s’agit d’un autre appareil pliable. La marque lui donne deux appellations : « Galaxy Ultra » et « l’expérience Ultra ».

Alors, comment expliquer ce teaser ? Eh bien, plusieurs rumeurs indiquaient que Samsung avait l’intention d’ajouter une variante « Ultra » à sa gamme Fold. Il se pourrait que ce soit justement cet appareil qui a été présenté par la marque coréenne. Il s’agit donc du teaser du Galaxy Fold 7 Ultra qui va être officiellement présenté dans les prochains mois après les sorties du Galaxy Z Fold Standard et le Galaxy Z Flip 7. Ces deux derniers appareils seront lancés au mois de juillet lors d’un grand évènement à New York.

Les caractéristiques d’un Galaxy Z 7 Fold ultra mince

Il n’y a pas que le Samsung Galaxy Edge qui sera le téléphone le plus mince de la marque. Le fabricant pourrait lui ajouter un Galaxy Z Fold 7 Ultra qui sera le smartphone pliable léger et ultra-mince. On suppose que son épaisseur sera bien dessous du Galaxy Z Fold Edition Spéciale qui affiche 4,9 mm.

Dans le billet publié sur son site, Samsung affirme également que ce « Ultra » aura d’excellents capteurs pour prendre les meilleurs clichés. Comme nous l’avons dit, ce « Galaxy Ultra » devait normalement sorti il y a un an après le Galaxy Z Fold 6, mais Samsung lui a préféré le le Z Fold Special Edition sur le marché coréen. Nous pouvons spéculer que ce « Ultra » va présenter des caractéristiques proches de cette Edition Spéciale.

Il ne sera pas loin d’un écran de 8 pouces une fois déplié et 6,5 pouces replié. Un capteur principal de 200 Mpx et une RAM de 16 Go couplé certainement au Snapdragon 8 Elite Gen 2. Il faudra encore attendre quelques semaines pour que tout cela soit plus clair. Plus on se rapprochera de la date de présentation des prochains Galaxy pliables, plus nous aurons les informations précises. Samsung a véritablement pour ambition de rester le leader incontesté des téléphones pliab

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

1 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

1 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

1 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

1 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

1 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

1 mois ago