La marque chinoise Realme et Ricoh viennent de conclure un partenariat assez stratégique pour développer les capteurs des smartphones. Cette collaboration va se matérialiser sur les flagships de Realme et le tout premier à en bénéficier sera le Realme GT 8 Pro.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
De plus en plus de marques ont des partenariats avec les fabricants de téléphones. On peut citer par exemple le partenariat entre Oppo/OnePlus et Hasselblad ; le partenariat entre Xiaomi et Leica. Pour ne plus être à la traîne dans la course des meilleurs smartphones en photo, Realme a lui aussi dégainé ce partenariat avec Ricoh.
Ricoh est une marque de photographie japonaise qui n’est pas très connue comme Sony et Nikon. Pourtant, elle est très prisée chez les photographes professionnels et amateurs. Elle possède une gamme d’appareils photo GR assez innovante pour les cadrages et l’absence de bruit sur les clichés.
L’accord ne date pas d’aujourd’hui, les discussions ont commencé il y a quatre ans. Il se concrétisera donc avec le lancement du prochain smartphone haut de gamme Realme GT 8 Pro. Le téléphone pourra ainsi une capacité étendue de son capteur en absorbant une grande quantité de lumière. Et c’est à ce moment qu’intervient la marque Ricoh.
Alors, les fonctionnalités offertes par Ricoh vont permettre d’accroitre l’optique des capteurs en améliorant les algorithmes de couleur, les tonalités d’imagerie. Pour faciliter la prise des images aux utilisateurs, Ricoh va aussi offrir une interface riche qui simule l’apparence des caméras de la série Ricoh GR.
Quant à Realme, la marque va apporter des solutions algorithmiques pour les filtres des capteurs et les tonalités d’image. Cela permettra en outre de prendre de belles photos dans la rue, qui est justement l’une des spécialités de Ricoh.
En plus de ce partenariat, Realme compte aussi adapter la caméra HP5 200MP de Samsung. Les deux partenaires ont tenu à faire une annonce. Chase Xu, Vice-Président chez Realme à souligné : « Realme a vu que les jeunes se débattaient avec deux points de douleur principaux dans la photographie mobile : un matériel de plus en plus similaire et des algorithmes surtraités qui dépouillaient des photos d’authenticité. Les gens sont fatigués des mêmes photos de style parfait ».
Realme et Ricoh souhaitent apporter une autre orientation de la photo mobile aux utilisateurs. De plus, ils possèdent chacun une bonne se de clients assez jeunes qui seront séduits par leur concept. Pour donner plus de détails sur leur partenariat, ils ont convenu un évènement qui se tiendra le 14 octobre. Realme GT 8 Pro pourrait comporter deux capteurs : un capteur principal de 50MP LYT-700, 1/1,5″ et un téléobjectif ISOCELL HP5 de 200MP, 1/1,56″.
Pour la date de sortie, la série Realme GT 8 pourrait être présenté en Chine avant la fin de ce mois et il serait disponible vers la fin du mois de novembre dans le reste du monde.
Samsung vient de mettre sur pied un nouveau capteur photo pour les téléphones haut de…
Les sémi-conducteurs sont aujourd’hui la manne nourricière de la technologie et de l’intelligence artificielle. Face…
Une autre fuite massive des données a eu lieu cette fois-ci sur la plateforme Discord…
L’iPhone pliable d’Apple est entrain de montrer de plus en plus le bout de son…
Le OnePlus 15 est déjà en précommande en Chine alors qu’il devrait être présenté au…
La 6e sage Battlefield va sortir ce 10 octobre et la franchise souhaite apporter toutes…