Le Samsung Galaxy S9 était l’un des Smartphones les plus attendus lors du Mobile World Congress 2018 à Barcelone. Le design étant assez proche du Galaxy S8, la marque coréenne s’est tournée vers la photographie, une donnée qui fait encore flasher les utilisateurs. Avec 960 images par seconde, Samsung réinvente l’appareil photo sur mobile !

Samsung mise tout sur l’appareil photo avec le Galaxy S9

Pour une première fois, le double capteur photo apparaîtra sur l’un des flagships cette année, notamment, le Galaxy S9+. Dans une publicité inédite, la marque nippone laisse entrevoir ses fonctionnalités exceptionnelles. Trois indicateurs permettent d’affirmer qu’il s’agit là d’une réelle innovation en matière de photographie des Smartphones : l’objectif se dilate comme la pupille d’un être humain, l’ouverture du focal est à 1,5 et l’appareil filme sans anicroche dans la pénombre !

Double capteur photo Galaxy S9.
Double capteur photo Galaxy S9.

Avec une telle ouverture focale, le Galaxy S9/S9+ se comporte à merveille dans les conditions de faible luminosité. Résultat, les photos prises dans la nuit sont parfaitement nettes. La photo sur le Galaxy S9 sera forcément l’argument de vente de Samsung. Les deux écrans conservent le design bord à bord du Galaxy S8 tout en peaufinant au passage une meilleure prise en main.

Une caméra tout aussi révolutionnaire

Avec 960 images par seconde, Samsung met la barre très haute sur la fonction slow-motion. Qu’est ce que cela signifie concrètement ? Eh bien, une prise d’une seconde d’action peut être ralentie pour obtenir une vidéo de 30 secondes tout en conservant la netteté des images.

Vidéo présentation officielle du Galaxy S9/S9+ :

Cette fonctionnalité se retrouvait déjà dans le Sony Xperia XZ Premium ou le XZ2. En comparant avec le S8, le Samsung Galaxy S9 enregistre quatre fois plus d’images, une performance qui permet de prendre des vidéos exceptionnelles en 4k. L’autre innovation cette année avec le S9 concerne les émojis 3D. Il suffit de scanner son visage pour créer un émoji à sa ressemblance.

Ensuite, l’utilisateur peut le personnaliser pour obtenir un personnage qui imitera en temps réel ses mimiques. Pour ce qui est de la disponibilité, il faudra attendre le 16 mars. Le prix du Galaxy S9 est de 859 euros et le S9+, 959 euros, soit 100 euros de différence entre les deux flagships.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/0bb8e6026492771d753131238fdb0325/web/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 326

LEAVE A REPLY