Plusieurs rumeurs ne cessent de spéculer sur le prochain iPhone pliable. Seulement, personne ne peut avancer avec certitude les caractéristiques de ce smartphone pliable qu’Apple est en train de préparer. Toutefois, Mark Gurman de Bloomberg vient de rapporter que le premier iPhone pliable pourrait ressembler comme deux gouttes d’eau au design de l’iPhone 17 Air.
Résumé de l’article en 4 points :
Mark Gurman de Bloomberg est une figure connue dans le monde de la Tech. Généralement, ses informations sont fiables, c’est la raison pour laquelle nous devons donner du crédit à cette information qui est encore une rumeur.
Quoi qu’il en soit, cela tient la route puisque Apple a fait le choix de trainer avec son iPhone pliable. La firme américaine souhaite mettre sur le marché un smartphone pliable avec zéro défaut visible comme les plis ou une épaisseur importante. Ces problèmes ont déjà été résolus par les autres marques comme Samsung avec son Galaxy Z Fold 7 ou Honor avec son magic V5.
Le fait que le prochain iPhone puisse ressembler à deux iPhone Air côte à côte, reliés par une charnière, a du sens. L’iPhone Air a été le téléphone le plus attendu cette année avec sa finesse tout en gardant ses capacités en photographie. Une aubaine pour ceux qui veulent la légèreté et la performance.
Le prochain iPhone pliable pourrait donc répondre à cette demande. De plus, compte tenu de l’engouement et du succès des ventes de l’iPhone 17 Air, il va de soi qu’Apple va présenter un iPhone pliable sur ce format. Ainsi, en reliant deux iPhone 17 Air par une charnière pour un iPhone pliable, il pourrait répondre aux critères de choix des consommateurs.
Le public sait déjà que les smartphones de la marque à la pomme sont assez onéreux par rapport à la concurrence. Et les iPhone ne sont pas toujours les plus innovants, loin de là. Mais de plus en plus de fans ont accepté de payer plus pour l’écosystème d’Apple, la sécurité et le suivi des mises à jour pendant 7 ans.
Alors, attendez-vous à un iPhone pliable assez onéreux, il risque d’être certainement le téléphone pliable le plus cher sur le marché. Selon plusieurs analystes, pour justifier ce prix, Apple pourrait présenter un iPhone pliable fin d’une épaisseur de 5,6 mm comme celle de l’iPhone 17 Air.
Au niveau du prix, Mark Gurman indique qu’il sera bien plus cher que le dernier modèle pliable de Google et Samsung. En d’autres termes, il coûtera plus cher que le Google Pixel 10 Fold ou le Samsung Galaxy Z Fold 7. Apple pourrait présenter l’appareil à partir de 2 000 euros pour le modèle de base, voire 2 300 euros pour un modèle avec 1 To de stockage. Cependant, il faudra attendre septembre ou octobre de l’année 2026 pour voir à quoi il va ressembler.
La marque chinoise Realme et Ricoh viennent de conclure un partenariat assez stratégique pour développer…
Samsung vient de mettre sur pied un nouveau capteur photo pour les téléphones haut de…
Les sémi-conducteurs sont aujourd’hui la manne nourricière de la technologie et de l’intelligence artificielle. Face…
Une autre fuite massive des données a eu lieu cette fois-ci sur la plateforme Discord…
L’iPhone pliable d’Apple est entrain de montrer de plus en plus le bout de son…
Le OnePlus 15 est déjà en précommande en Chine alors qu’il devrait être présenté au…