Une nouvelle fuite du rendu du Pixel 10a nous donne un premier aperçu du téléphone, mais aussi quelques détails sur son design. Pour ce qui est des caractéristiques à l’intérieur, rien n’a encore filtré puisque Google garde le secret le plus complet pour l’instant. Toutefois, il y a tout de même une déception.
Résumé de l’article en 4 points essentiels
Le design du prochain smartphone Pixel 10a a fuité en ligne et est apparu sur de nombreux médias de renom. C’est le leaker Onleak qui publié le rendu non officiel. Même si on devrait prendre avec des pincettes cette information, il a généralement des sources sûres qui se sont révélées exactes par la suite.
Si nous considérons ce design, alors, ce serait une déception pour la simple raison qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau au précédent modèle, le Pixel 9a. Cela montre que Google semble jouer la sécurité et ne souhaite pas pendre de risque au niveau du design. Or, d’un autre côté, la concurrence innove tout au moins par de petites modifications.
C’est le cas par exemple de la série « A » de Samsung ou de Xiaomi avec le Redmi Note. Le design du prochain Google Pixel montre un dos en plastique sûrement de bonne qualité. On remarque aussi un module à deux capteurs à l’arrière. Le bouton de volume et d’alimentation se trouvent sur la droite comme sur le Pixel 9a.
Bien qu’aucune information officielle n’ait encore filtré de la part de Google, on peut tout de même s’appuyer sur quelques rumeurs et les précédentes sorties du Pixel a.
Voici donc une spécification probable du Google Pixel 9a :
L’année passée, le prix du Pixel 9a avoisinait 549 euros pour la version 128 Go et 649 euros pour la version 256 Go. On se rapproche de l’iPhone 16e d’Apple qui fait un carton de vente. Même avec deux capteurs, nous doutons que le Pixel 10a puisse rivaliser avec l’iPhone 16e.
Or, Samsung et Apple vont rafraîchir leur modèle milieu de gamme. Une petite mise à jour de la fiche technique du Pixel 10a ne vas suffire pour se démarquer. C’est justement là où se trouve le doute sur un éventuel succès de vente.
Pour la date de lancement, les fuites affirment qu’elle sera proche du précédent modèle, soit entre le mois de mars et d’avril 2026. La rumeur qui annonce que l’entreprise pourrait avancer la date de lancement à la fin de cette année 2025 est tout simplement farfelue. La raison est que Google ne va jamais s’aventurer à cette date où il y a une ruée vers des vacances et une concurrence féroce.
L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…
Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…
Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…
Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…
Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…
La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…