Selon une fuite, Huawei deviendra le mois prochain la première entreprise Tech au monde à commercialiser un téléphone pliable à trois écrans pliable. L’appareil a été vu dans les mains du PDG de Huawei, Richard Yu, une fois dans un avion dans sa forme dépliée et plus tard dans sa forme pliée. L’entreprise a même confirmé son existence par la bouche même de son PDG et vous savez quoi, sa production sera lancée dès le mois de septembre.
Ce n’est plus une rumeur, la confirmation vient directement du PDG de Huawei, Richard Yu. Et si c’est lui qui confirme la nouvelle de l’entrée en production de triple écran, il n’y a rien de plus officiel. Il l’a confirmé à l’occasion d’une cérémonie de présentation d’une berline de luxe, la Stelato S9.
Le Stelato S9 est un véhicule électrique propulsé par le logiciel HarmonyOS de Huawei. Lors de cet événement, lorsqu’on lui a demandé quel serait le prochain smartphone de la marque, Yu a répondu sans hésiter : « le mois prochain ». Il ne peut s’agit d’un autre téléphone que celui à triple écrans pliable.
Cependant, il faut reconnaître que sa présentation et sa commercialisation au mois de septembre ne concerneront que le marché chinois. Il est possible que l’appareil ne soit pas lancé dans d’autres parties du monde et qu’il reste réservé à la Chine. Cela vient du fait, que privé d’Android et des applications de Google depuis les sanctions américaines, Huawei s’est concentré sur son marché intérieur.
D’après de précédentes fuites, le téléphone semble être très fin en position pliée, facilement comparable à de nombreux téléphones pliables actuellement sur le marché comme le Google Pixel 9 Pro Fold avec deux pliables.
Bien que le nom de l’appareil reste un mystère, le prochain téléphone de Huawei a été repéré avec un énorme appareil photo à l’arrière. Selon les rumeurs, le téléphone pourrait être doté d’un écran de 10 pouces.
Plus tôt, il a été dit que le téléphone pourrait être équipé du SoC Kirin 9010 de HiSilicon, la même puce qui équiper dans les prochains mois la série Huawei Mate 70. Avec le lancement du premier triple téléphone au monde, Huawei aura un énorme avantage sur d’autres acteurs comme Samsung ou Xiaomi. Il sera intéressant de voir quelles astuces logicielles Huawei va intégrer pour gérer convenablement les trois plis d’écrans.
Comme il s’agira du smartphone pliable à trois écrans de première génération, son prix risque d’être salé. Certaines rumeurs avancent un coût qui pourrait avoisiner les 4 000 dollars. Une sacré somme pour un téléphone même s’il s’agit d’un triple écran. Il serait aussi intéressant de voir comment vont réagir les consommateurs chinois à la sortie de ce nouveau smartphone de Huawei.
Samsung Electronics vient de conclure un accord historique pour fournir les puces IA à l’entreprise…
La firme Alibaba a dévoilé ce lundi qu'elle compte lancer ses premières lunettes connectées et…
Un grand changement se prépare au niveau de Samsung avec les procédures de mise à…
La course à l’intelligence artificielle ne fait que se poursuivre entre les géants de la…
La marque de téléphone Nothing est connue pour présenter un design assez atypique qui se…
Si vous suivez l’actualité de l’automobile, vous devrez savoir à moins d’habiter dans une grotte…