Après la sortie du OnePlus 15, la marque serait en train de préparer un modèle endurant, le OnePlus Turbo avec une batterie de 8 000 mAh. Du jamais vu sur un smartphone haut de gamme puisqu’il sera équipé de la dernière puce de Qualcomm. Plus précisément, il serait plus orienté vers les jeux vidéo.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
Si vous pensiez que le OnePlus 15 qui vient d’être lancé par la marque délivrait une grosse batterie, attendez vous à bien plus avec un nouveau modèle. Selon certaines rumeurs, il s’appellerait le OnePlus Turbo. « Turbo » justement pour son côté endurant et ses performances. En effet, il devrait embarquer une batterie assez grosse de 8 000 mAh, une première !
Pour l’instant, la marque chinoise n’a pas encore confirmé cette rumeur, mais elle provient de plusieurs sources concordantes. On peut donc la considérer comme crédible. Le smartphone serait plus orienté pour les jeux mobiles d’où sa grosse batterie. Ainsi, il sera adapté sur les jeux assez gourmands comme Fortnite ou Battefield 6.
Pour un tel téléphone, il devrait aussi afficher une bonne fiche technique pour une performance. Voici ses caractéristiques selon certaines rumeurs :
Ces caractéristiques ne sont pas très éloignées du flagship OnePlus Ace 6 (OnePlus 15R) qui présente un excellent rapport qualité-prix. Or, le OnePlus Turbo est bien plus fourni, endurant et performant. En outre, il embarque le SoC Snapdragon 8 Gen 5, le OnePlus 15R intègre plutôt le Snapdragon 8 Gen. Mais au niveau de la batterie, c’est assez similaire, il n’y a que 200 mAh d’écart en faveur du OnePlus Turbo.
Les marques chinoises telles que Oppo, OnePlus, Xiaomi sont déjà en avance en termes de capacité de batterie dans leur téléphone. Samsung et Apple sont encore à la traîne avec des batteries qui ne dépassent pas 5 000 mAh. Malgré tout, l’aspect logiciel joue un grand rôle pour une meilleure efficacité énergétique.
Mais cela ne va pas égaler l’autonomie d’un smartphone comme le OnePlus Turbo. Comme il est tourné pour les jeux vidéo, il sera en concurrence directe avec des modèles comme l’Asus ROG 9 Pro et le Nubia Magic 9S Pro. Pour se démarquer, OnePlus a équipé son smartphone de jeux vidéo d’un système avancé de refroidissement, une technologie qu’elle vient de développer. Le but de la marque est de rendre le téléphone mobile aussi convivial que possible même pour les gamers.
Par ailleurs, il y a un hic, si vous résidez en Europe ou aux Etats-Unis, vous ne le verrez pas. En effet, il sera certainement destiné aux marchés comme la Chine et l’Inde. Sa date de lancement est prévu avant la fin de cette année 2025 selon les mêmes rumeurs.
Une nouvelle fuite du rendu du Pixel 10a nous donne un premier aperçu du téléphone,…
De nombreux fans de la marque attendent impatiemment le prochain Galaxy S26 qui devrait arriver…
Apple vient d’atteindre une valorisation boursière de 4 000 milliards de dollars. C’est la troisième…
Xiaomi a décidé de faire une mise à jour de sa surcouche, HyperOS 3 et…
OpenAI n’en a pas fini avec la sortie des applications d’IA et cette fois-ci, il…
En termes de rapport qualité-prix, le OnePlus Ace 6 (encore appelé le OnePlus 15R en…