La marque chinoise pour sa plus grande déception voit la fiche technique de son dernier flagship, le OnePlus 6 fuité. Après la spéculation concernant le prix de leur dernier bijou de technologie, OnePlus vient de se rendre compte d’une fuite de son prochain smartphone sur la toile.

Les caractéristiques de la fiche technique du OnePlus 6

Il faut dire que la sortie de chaque nouveau modèle du « flagship killer » éveille de plus en plus d’engouement par la technologie toujours innovante qu’elle apporte, mais aussi les prix très concurrentiels proposés par la marque. Les nouvelles vont bon train sur le design du fleuron de cette année (forme de l’écran, option de déverrouillage, les matières mises en avant), les gammes disponibles, mais surtout le processeur incorporé.

Design en fuite du OnePlus 6

D’après l’image de la fiche technique du OnePlus 6 qui a fuité, elle sera dotée d’un écran AMOLED de 6,2 pouces avec une définition de 2280 x 1080 pixels. Il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 845 cadencé à 2,7 GHz, d’une RAM de 6 Go et une capacité de stockage de 128 Go. La partie photo ne serait pas en reste, le smartphone pourra être doté d’un double capteur arrière de 20 Mpx + 16 Mpx et d’un capteur avant de 20 Mpx pour des images égalables à celle des concurrents que son le Samsung Galaxy S9 et Huawei Mate 10 Pro.

Son design est déjà comparé à Oppo R15 officialisé il y a peu, ce qui est tout à fait normal puisque les deux marques proviennent du même groupe. Il est également doté d’une batterie de 3450 mAh qui tournerait sous Android Oreo 8.1. Toutes ces informations ont éveillé les curiosités avant même la sortie officielle de ce smartphone qui s’annonce explosive.

Une montée en gamme selon la fiche technique

Cette fiche nous montre bien des choses concernant ce Smartphone. Le plus important reste la capacité de OnePlus à repousser à chaque fois ses propres limites. Déjà, dès le OnePlus 5T, on se demandait bien ce que pouvait encore réserver le constructeur chinois. L’écran de 6,2 pouces AMOLED vient dépasser de loin celui du OnePlus 5.

Fuite des caractéristiques du OnePlus 6

Le processeur Quantum Snapdragon 845 quant à lui donne le coup de grâce au plus réticent d’entre vous. Désormais disponible sur tous les smartphones haut de gamme, OnePlus montre bien son désir de rester dans la course des grands constructeurs de téléphonie mobile. Le lecteur d’empreintes encastré sous l’écran pourrait être aussi de la partie. Pour finir, le prix du OnePlus 6 serait de 610 euros.

LEAVE A REPLY