Décidément, les smartphones font leur show. Un appareil vient d’effectuer son passage sur la fameuse plateforme de benchmarking Antutu. Selon les spéculations, il s’agirait de OnePlus 5T. Le successeur pressenti du OnePlus 5 qui devrait être le prochain flagship du fabricant chinois. Quelles impressions faut-il tirer du passage du OnePlus 5T chez AnTuTu ?

Aspect externe du OnePlus 5T

De toute évidence, les premières informations techniques révèlent des différences entre le OnePlus classique et cette version améliorée sera dévoilé d’ici quelques semaines. Le OnePlus 5T sera un Smartphone bordeless selon certaines sources et ce ne sera pas qu’une autre version du modèle précédent.

fuite design OnePlus 5T
Fuite design OnePlus 5T

Il présente en effet des caractéristiques physiques nettement améliorées. La plateforme AnTuTu fait état d’un probable écran avec une résolution culminant à 2160 x 1080 pixels, contrairement à son prédécesseur qui est doté d’un écran Full HD classique de 1920 x 1080 pixels.

Selon toute vraisemblance, la dalle embarquée sur le terminal tend vers le format 18:9 comme plusieurs des flagships dévoilés cette année. A l’arrière du périphérique, AnTuTu fait allusion à une double caméra de 20 mégapixels.

Aspect intérieur : le siège de la performance

Selon la fiche technique de OnePlus 5T, nous avons affaire à un des mastodontes de la performance du moment, du moins sur le papier. Le Smartphone embarquerait un processeur Snapdragon 835, une mémoire vive de 8 Go et une ROM de 128 Go, de quoi faire rêver les geeks les plus exigeants.

ce a quoi devrait ressembler OnePlus 5T
Ce à quoi devrait ressembler OnePlus 5T

Le dernier bijou d’Oppo (OnePlus serait selon plusieurs sources une filiale d’Oppo) devrait directement embarquer le dernier système d’exploitation Android 8.0, pour le plus grand plaisir des consommateurs voulant être à jour, côté logiciel. Il faut dire la marque chinoise n’a pas lésiné sur les moyens pour produire ce « monstre de puissance ». Au fil des semaines, l’on devrait être mieux informé au sujet de ce flagship.

En bref, … que retenir OnePlus 5T ?

Tout d’abord, notons que même si OnePlus 5T se dévoile sur Antutu, il reste des zones d’ombre à éclaircir pour avoir le cœur net sur tout ce que nous propose en théorie le prochain modèle phare de la marque. De toute vraisemblance, ce Smartphone est un potentiel concurrent sérieux pour le Galaxy S8 ou le LG V30 pour ne citer que ceux-là.

Un rendu vidéo d’un designer qui montre ce à quoi pourrait ressembler le OnePlus 5T

Le terminal qui doit être présenté dans quelques semaines n’a pas encore livré tous ses secrets. Toutefois, la date de sortie OnePlus 5T serait fixé à la fin du mois de novembre pour permettre une commercialisation de l’appareil au mois de novembre dans un contexte d’effervescence de fin d’année.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/0bb8e6026492771d753131238fdb0325/web/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 326

LEAVE A REPLY