Le OnePlus 15 est déjà en précommande en Chine alors qu’il devrait être présenté au public ce 23 octobre et probablement dès le mois de décembre au reste du monde. C’est un smartphone haut de gamme qui a tout pour séduire compte tenu de ses caractéristiques exceptionnels et sa performance. Voici donc quatre raisons qui pourraient vous pousser à l’acheter, mais aussi deux autres qui déçoivent.
Le OnePlus 15 présente une grosse batterie de 7 000 mAh bien loin de ce que peuvent nous proposer Samsung et Apple. Il surpasse largement le Galaxy S25 Ultra et l’iPhone 17 Pro. C’est près de 1 000 mAh de plus par rapport au OnePlus 13. Cela signifie que même pour une utilisation intense tout au long de la journée, il restera encore assez d’autonomie en soirée. Avec une telle batterie, la recharge doit être rapide et justement, la marque chinoise y a pensé. Le téléphone est compatible avec la charge rapide de 120 W et une charge sans fil de 50 W.
Le OnePlus 15 a toujours été considéré comme un « killer » des smartphones haut de gamme tels que les Galaxy et même les iPhone, mais à un prix raisonnable. Il coûte en moyenne 200 à 300 euros de moins que ces deux ténors du marché qui dominent la vente des smartphones. Alors le OnePlus 15 sera équipé du nouveau processeur Snapdragon 8 Elite Gen 5 considéré comme la puce la plus rapide et la plus performante actuellement sur le marché.
Avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz, le OnePlus fait un autre bond en avant pour prouver son hégémonie en matière de performance et de fluidité. Cependant, la différence entre le 120 Hz dont était équipé le OnePlus 13 et le 165 Hz n’est pas vraiment détectable ou visible par l’œil humain. Or, entre le 60 Hz et le 120 Hz, il y a une réelle différence. Le taux de rafraîchissement de 165 Hz sera palpable lors des jeux vidéo gourmands.
La marque chinoise ne va pas continuer sa collaboration avec le fabricant des appareils photo Hasselblad. En effet, OnePlus se reposait sur le capteur d’Hasselblad pour construire son algorithme de photographie mobile. Désormais, la marque va se tourner vers ses propres outils à l’instar de la technologie DetailMax Engine qui consiste à élimine les images sur-traitées pour garder les photos bien plus naturelles. Si certaines personnes aiment bien le rendu de l’intelligence artificielle des photos de certaines marques comme Samsung et Apple, plusieurs veulent des photos naturelles telles que nos yeux les voient.
Nous avons remarqué que la résolution du OnePlus 15 est de 1.5K, ce qui est inférieur à celle du OnePlus 13 qui était de 2K. en regardant par exemple des vidéo sur YouTube, il est possible pour un œil averti de percevoir la différence. Cependant, si vous venez d’un téléphone moyen de gamme, vous serez plutôt ravis d’avoir une telle résolution élevée même à 1,5K.
Sur les rendus déjà officiels du OnePlus 15, on constate l’absence du curseur d’alerte est bien visible. Sur le OnePlus 13, ce bouton permettait de basculer rapidement entre les modes sonnerie, vibreur et silencieux. C’est plus rapide et pratique au lieu d’aller dans les menus. Les fans de la marque qui étaient habitués à cette fonction pourront être déçus.
La marque chinoise Realme et Ricoh viennent de conclure un partenariat assez stratégique pour développer…
Samsung vient de mettre sur pied un nouveau capteur photo pour les téléphones haut de…
Les sémi-conducteurs sont aujourd’hui la manne nourricière de la technologie et de l’intelligence artificielle. Face…
Une autre fuite massive des données a eu lieu cette fois-ci sur la plateforme Discord…
L’iPhone pliable d’Apple est entrain de montrer de plus en plus le bout de son…
La 6e sage Battlefield va sortir ce 10 octobre et la franchise souhaite apporter toutes…