Le OnePlus 15 est le prochain smartphone haut de gamme de la marque qui va concurrencer le Galaxy S25 Ultra, de même que le prochain Find X9 Pro. Bonne nouvelle pour les fans de la marque, il a été officiellement confirmé au Snapdragon Summit qu’il intègrera le nouveau Snapdragon 8 Elite Gen 5.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
Cette confirmation du prochain OnePlus 15 pour intégrer la nouvelle puce haut de gamme, le Snapdragon 8 Elite Gen 5 souligne une volonté de la marque de rester toujours compétitif. Vous avez remarqué que tous les médias et même OnePlus parle de la version 15 alors que l’année passée, nous étions encore à OnePlus 13.
La marque a donc sauté le chiffre 14 pour présenter directement le OnePlus 15. Cela vient du fait que le chiffre 4 est fortement associé à une superstition culturelle qui fait référence à une malchance dans la vie. Le Snapdragon Summit 2025 se tient à Hawaï et il s’est terminé hier avec plusieurs annonces dont celle de OnePlus, mais celle de Samung avec son casque XR Android. OnePlus a promis de fournir plus d’informations dans les semaines à venir.
Pour l’instant, quelques informations ont déjà circulé, la marque a toutefois précisé qu’elle pourra les confirmer et en donner d’autres d’ici la semaine prochaine. L’année passée, le OnePlus 13 avait été présenté en octobre en Chine pour une commercialisation mondiale en Europe début janvier.
Pendant la confirmation de OnePlus d’intégrer la nouvelle puce de Qualcomm, le réprésentant de la marque chinoise a jouté : « Avec le Snapdragon 8 Elite Gen 5 au cœur de ses préoccupations, le OnePlus 15 perpétue cet héritage en offrant la vitesse, l’intelligence et l’efficacité que nos utilisateurs exigent aujourd’hui et demain ».
Les informations qui ont filtré lors de cet évènement de Qualcomm ne sont pas nombreuses. Néanmoins, on sait que l’écran du OnePlus 15 va arborer un taux de rafraîchissement de 165 Hz. La technologie de l’écran provient du chinois BOE qui va fournir à OnePlus des bordures plus fines que celles de OnePlus 13.
Cela offrira une belle expérience de navigation et de consommation de contenus comme les lectures vidéo. Fait rare chez les fabricants, la marque a prévu une batterie de 7 300 mAh pour faire face à une utilisation intensive comme les jeux vidéo. Et parlant des jeux, on pense aussi que ce smartphone sera taillé pour les fans de gamers. En effet, avec 165 Hz, une RAM qui va avoisiner 16 Go, une chambre de refroidissement, le OnePlus 15 se dit prêt à rester performant pendant de longues heures.
La marque chinoise Realme et Ricoh viennent de conclure un partenariat assez stratégique pour développer…
Samsung vient de mettre sur pied un nouveau capteur photo pour les téléphones haut de…
Les sémi-conducteurs sont aujourd’hui la manne nourricière de la technologie et de l’intelligence artificielle. Face…
Une autre fuite massive des données a eu lieu cette fois-ci sur la plateforme Discord…
L’iPhone pliable d’Apple est entrain de montrer de plus en plus le bout de son…
Le OnePlus 15 est déjà en précommande en Chine alors qu’il devrait être présenté au…