OnePlus 15 officiellement confirmé pour intégrer le puissant Snapdragon 8 Elite Gen 5

Le OnePlus 15 est le prochain smartphone haut de gamme de la marque qui va concurrencer le Galaxy S25 Ultra, de même que le prochain Find X9 Pro. Bonne nouvelle pour les fans de la marque, il a été officiellement confirmé au Snapdragon Summit qu’il intègrera le nouveau Snapdragon 8 Elite Gen 5.

Résumé de l’article en 4 points essentiels :

  • Le OnePlus 15 intègrera bel et bien la nouvelle puce Snapdragon 8 Elite Gen 5,
  • Plusieurs rendus probables circulent déjà en ligne et montrent son design qui laisse entrevoir peu de bordure,
  • Il sera équipé d’un taux de rafraîchissement de 165 Hz et d’une batterie de 7 300 mAh,
  • Sa date de lancement pourrait être au mois d’octobre pour une commercialisation début janvier en Europe.

Bientôt, le prochain OnePlus 15 fera son apparition

Cette confirmation du prochain OnePlus 15 pour intégrer la nouvelle puce haut de gamme, le Snapdragon 8 Elite Gen 5 souligne une volonté de la marque de rester toujours compétitif. Vous avez remarqué que tous les médias et même OnePlus parle de la version 15 alors que l’année passée, nous étions encore à OnePlus 13.

La marque a donc sauté le chiffre 14 pour présenter directement le OnePlus 15. Cela vient du fait que le chiffre 4 est fortement associé à une superstition culturelle qui fait référence à une malchance dans la vie. Le Snapdragon Summit 2025 se tient à Hawaï et il s’est terminé hier avec plusieurs annonces dont celle de OnePlus, mais celle de Samung avec son casque XR Android. OnePlus a promis de fournir plus d’informations dans les semaines à venir.

Pour l’instant, quelques informations ont déjà circulé, la marque a toutefois précisé qu’elle pourra les confirmer et en donner d’autres d’ici la semaine prochaine. L’année passée, le OnePlus 13 avait été présenté en octobre en Chine pour une commercialisation mondiale en Europe début janvier.

Pendant la confirmation de OnePlus d’intégrer la nouvelle puce de Qualcomm, le réprésentant de la marque chinoise a jouté : « Avec le Snapdragon 8 Elite Gen 5 au cœur de ses préoccupations, le OnePlus 15 perpétue cet héritage en offrant la vitesse, l’intelligence et l’efficacité que nos utilisateurs exigent aujourd’hui et demain ».

Les caractéristiques probables du OnePlus 15

Les informations qui ont filtré lors de cet évènement de Qualcomm ne sont pas nombreuses. Néanmoins, on sait que l’écran du OnePlus 15 va arborer un taux de rafraîchissement de 165 Hz. La technologie de l’écran provient du chinois BOE qui va fournir à OnePlus des bordures plus fines que celles de OnePlus 13.

Cela offrira une belle expérience de navigation et de consommation de contenus comme les lectures vidéo. Fait rare chez les fabricants, la marque a prévu une batterie de 7 300 mAh pour faire face à une utilisation intensive comme les jeux vidéo. Et parlant des jeux, on pense aussi que ce smartphone sera taillé pour les fans de gamers. En effet, avec 165 Hz, une RAM qui va avoisiner 16 Go, une chambre de refroidissement, le OnePlus 15 se dit prêt à rester performant pendant de longues heures.

Patric Gomez

Passionné par l'innovation et les nouvelles technologies, je suis toujours à la recherche de la moindre information Tech afin de faire le tri. À travers mes analyses approfondies, mes guides pratiques et mes réflexions sur l'évolution du numérique, mon objectif est d'offrir aux lecteurs une compréhension claire et accessible des tendances technologiques.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

3 semaines ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

3 semaines ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

3 semaines ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

3 semaines ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

3 semaines ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

3 semaines ago