Après la sortie de nombreux smartphones de la marque, c’est au tour du Samsung Galaxy Tab S11 Ultra de montrer sa tête hors de l’eau à travers quelques fuites. Bien entendu, tout ce qui est écrit dans cet article n’est pas officiel, Samsung n’ayant encore rien confirmé.
Après la sortie du Samsung Galaxy S25 Edge, le téléphone le plus fin de la marque coréenne, de nombreux adeptes de tablettes attendent celle du Galaxy Tab S11 Ultra. Cela tombe bien parce qu’il vient d’apparaître dans une base de données de référence, certainement pour sa certification avant ma commercialisation.
Cette information a été relayée par Gizmochina qui affirme que Samsung aurait soumis le Tab S11 Ultra à Geekbench pour des tests de performance brute. On peut se demander quel chipset intégré. Plusieurs fuites fait état du SoC Dimensity 9400 Plus de MediaTek en 3 nm dopé à l’IA. Cette dernière est en concurrence avec la puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm qui va équiper les téléphones haut de gamme cette fin d’année à l’instar du Galaxy Z Fold 7.
Cependant, il se pourrait que les notes obtenues ne soient pas à la hauteur des attentes puisqu’elles sont inférieures à ceux des téléphones équipés de la puce de MédiaTek. Selon la fuite, les résultats de Geekbench du Galaxy S11 Ultra ont donné un score de 5 312 en multicœur et de 1 420 en monocœur. C’est tout de même assez pour jouer à plusieurs jeux vidéo gourmands et exécuter du multitâche ainsi que des fonctionnalités d’IA.
Bien entendu, comme on peut s’y attendre, nous aurons droit à Android 16 et de 12 Go de RAM. Pour le stockage interne, on pense que la marque va proposer comme pour le Galaxy S10 Ultra trois versions, soit le 256 Go, 512 Go et 1 To. De même, l’écran va avoisiner les 14 pouces ou un peu plus.
Selon plusieurs fuites, il se pourrait que le Galaxy Tab S11 Plus ne soit pas disponible comme cela a été le cas avec le Galaxy Tab S10 Plus. Samsung va abandonner ce modèle en 2025. À la place, il y aura un modèle de base comme cela a été le cas avec le Galaxy S6 Lite. On pense que ce modèle de base pourrait avoir une batterie de 8 160 mAh. Le modèle de base sera certainement considéré comme l’une des meilleures tablettes Android pas chères en 2025.
Le modèle Ultra lui, 11 374 mAh. Ce dernier sera accompagné d’un S Pen avec un chargeur rapide dont la vitesse sera plus de 25 W. Le chipset Dimensity 9400 Plus gravé en 3 nm qui va l’équiper est doté d’un processeur Big Core sur lequel un GPU Arm Immortalis-G925 à 12 cœurs offre des capacités de graphisme élevées. Le cœur Arm Cortex-X925 cadencé à 3,73 GHz est suffisant pour faire face aux tâches lourdes comme les fonctionnalités d’intelligence artificielle.
Certaines fuites affirment que la date de sortie du Samsung Galaxy Tab S11 Ultra est prévue pour le mois de septembre 2025 comme cela fut le cas pour le Galaxy S10 Ultra. Cette tablette ultra-premium sera en concurrence avec la tablette Apple iPad Pro M4.
L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…
Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…
Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…
Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…
Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…
La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…