La marque de téléphone Nothing est connue pour présenter un design assez atypique qui se démarque de la plupart des modèles sur le marché. Avec le dernier-né, le Nothing Phone 3, le design est toujours privilégié avec des lignes originales et une coque transparente.
Une des caractéristiques du Nothing Phone 3, le dernier modèle de la marque, est indéniablement son design. Ce dernier se montre comme une alternative ténors du marché que sont Google Pixel 9 Pro XL et le Samsung Galaxy S25 Ultra. En effet, sa coque transparente, son design unique et sa matrice de glyphes sont uniques sur le marché.
Le design est important lors du choix d’un smartphone, mais les utilisateurs ont tendance à regarder au préalable aux caractéristiques. Avec le Nothing Phone 3, il n’y a pas que les spécifications qui comptent, la marque privilégie aussi le plaisir d’utilisation, la créativité et la personnalisation.
Ce design s’accentue avec la coque arrière qui montre une disposition asymétrique des composants électroniques et les vis utilisés dans la conception du téléphone. C’est toute cette exposition des composants qui donne un caractère moderne et distinctif au smartphone. Bien entendu, comme tous les smartphones haut de gamme, il est doté de la certification IP68 et donc, étanche à l’eau et à la poussière.
L’arrière du téléphone est doté d’un écran LED matriciel où sont affichés certains éléments comme les notifications, les animations, l’horloge, le niveau de batterie. On peut même y jouer de mini jeux simples.
Il n’y a pas que le design qui distingue le Nothing Phone 3. En effet, le smartphone est doté des spécifications assez satisfaisantes pour une utilisation au quotidien.
Commençons par le processeur qui est un Snapdragon 8s Gen 4 de chez Qualcomm. La RAM et le stockage sont de 12 Go + 256 Go pour la version de base et de 16 Go + 512 Go pour la version haute. L’écran fait 6,67 pouces et est muni de la technologie AMOLED et un taux de rafraîchissement adaptatif pouvant atteindre 120 Hz.
La luminosité maximale de 4 500 nits permet de lire et de regarder les vidéos en plein soleil sans trop de difficulté. Pour la partie photo, l’utilisateur a droit à :
Pour la partie logicielle, c’est la surcouche Nothing OS 3.5 sur Android 15 qui équipe le téléphone. La marque promet une mise à jour dans trois mois vers Nothing OS 4.0 et Android 16 qui vient de sortir. Comme Samsung et Apple, Nothing promet une mise à jour de sécurité pendant 7 ans. Pour la mise à jour vers Android, ce sera 5 ans.
Le Nothing Phone 3 l’un des smartphones les plus originales de cette année. Il n’a pas certainement la popularité des hauts de gamme comme le Galaxy S25 Ultra ou l’iPhone 16 Pro max, mais son originalité est indiscutable.
Il est disponible dans les magasins et sur Amazon depuis le début de ce mois de juillet. Voici les différents prix selon les versions :
La course à l’intelligence artificielle ne fait que se poursuivre entre les géants de la…
Si vous suivez l’actualité de l’automobile, vous devrez savoir à moins d’habiter dans une grotte…
Alphabet, la société mère de Google, a publié ses résultats qui ont dépassé les attentes…
Le malware Lumma semble reprendre ses opérations de vol des données des utilisateurs. C’est assez…
Le cours du Bitcoin vient d’atteindre ce jour un nouveau qui approche 112 000 dollars.…
Samsung vient de dévoiler les trois smartphones pliables tant attendus par les fans dont les…