Home Actus Motorola dévoile à son tour un smartphone ultra-fin pour concurrencer le Galaxy S25 Edge

Motorola dévoile à son tour un smartphone ultra-fin pour concurrencer le Galaxy S25 Edge

Par Christian Tetchi
motorola-devoile-smartphone-ultra-fin-concurrencer-galaxy-s25-edge

Le Motorola X70 Air est le prochain téléphone ultra-fin de la marque qui s’est engouffrée sur ce nouveau créneau de marché. Ce smartphone se positionne pour concurrencer les nouvelles stars qui sont l’iPhone 17 Air et le Galaxy S25 Edge. Comme on peut le voir sur les images de rendus publiée par la marque, il arbore un design avec une épaisseur assez fine.

Résumé de l’article en 4 points essentiels :

  • La marque Motorola dévoile son smartphone ultra-mince, le Moto X70 Air,
  • Il vient ainsi concurrencer le Galaxy S25 Edge et l’iPhone 17 Air,
  • Hormis sa couleur verte mat et le fait qu’il sera probablement équipé du Snapdragon 8 Elite Gen 5, il n’y a pas d’autres informations,
  • L’image postée sur le réseau social Weibo ne permet de deviner l’épaisseur du téléphone.

L’ère des smartphones ultra-fins fait fureur cette année

Samsung a commencé les hostilités cette année au mois de mai avec la sortie du Galaxy S25 Edge qui a vite trouvé son public. En effet, comme la marque coréenne l’avait prédit, il y a avait bel et bien un besoin d’un smartphone ultra-fin et léger. Motorola est donc la troisième marque à se lancer sur ce créneau de marché où Samsung et Apple sont des précurseurs.

Moto-X70-Air-montage
Montage arrière-plan à partir du teaser de la marque

C’est sur le compte officiel Weibo de Motorola que la marque a publié un teaser de son premier smartphone ultra-fin dénommé Moto X70 Air. On voit bien que le fabricant ne semble pas se cacher de ses intentions. Même le nom « Air » trahit les objectif de Motorola. Sur l’image publié, on peut apercevoir réellement un téléphone aussi fin que sont le Galaxy S25 Edge et l’iPhone 17 Air.

Cependant, la marque n’a pas donné les caractéristiques de son téléphone ultra-mince. Rien n’indique sur l’image postée l’épaisseur du Moto X70 Air. Toutefois, nous pensons qu’elle pourrait se situer entre les 5,8 mm du Galaxy S25 Edge et 5,6 mm de l’iPhone 17 Air. On remarque aussi que les boutons de volume et d’alimentation sont situés sur la tranche droite.

Par ailleurs, la partie photo semble surélevée et on remarque bien deux capteurs. Du côté d’Apple, on se contente d’un capteur, mais avec une bonne mise au point. Autre détail à observer, la couleur verte mat. Il n’y a pas de doute que d’autres couleurs seront proposées au moment du lancement.

Autres caractéristiques et date probable de lancement du Moto X70 Air

Sur l’image, il est impossible de deviner les spécifications techniques du téléphone. Motorola fait partie des marques qui auront droit en exclusivité de la dernière puce de Qualcomm, le Snapdragon 8 Elite Gen 5. C’est cette puce pourrait équiper le Moto X70 Air.

Si vous êtes fan de cette marque, il faudra prendre votre mal en patience. Selon plusieurs informations concordantes, le terme « X » désigne les modèles de téléphone de la marque commercialisé en Chine. Il y a donc de fortes chances qu’il ne soit pas disponible en Europe tout au moins dans l’immédiat.

Pour la date de lancement, il pourrait être présenté au public plus tôt que prévu c’est-à-dire vers la fin du mois d’octobre. Pour l’avoir dans nos contrées, il faudra attendra le premier trimestre 2026.

Source : Android Authorithy

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.