Mercedes Benz vient de présenter son nouveau modèle, le Mercedes-Maybach SL 680 à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie. Les premières qualifications à sa vue sont la puissance, le luxe, l’opulence et le silence. Eh, oui, il est doté d’un moteur V8 et son prix risque d’être salé. Assurément pas une voiture pour monsieur tout le monde.
Maybach n’a pas toujours appartenu à Mercedes, elle était une marque à part entière. Aujourd’hui sous sa coupole, elle se décline comme une sous-marque ultra-luxueuse de Mercedes. Il n’est donc pas étonnant que la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series ait été conçu sur la base du design de la roadster Mercedes-AMG SL sorti en 2022.
Le look des deux véhicules est assez proche, mais lorsqu’on s’en approche, on remarque tout de suite de nombreux détails qui confirment le raffinement et l’ultra luxe de ce nouveau modèle. Il suffit d’observer la calandre, les poignées, le design des emblèmes sur le capot, la carosserie et les phares à LED qui donnent une impression d’une trace d’or en feu pour se rendre compte que c’est une version assez spéciale.
Les jantes de 21 pouces sont portées par de multiples rayons qui scintillent au soleil. La grosse grille d’aération, et le logo en étoile, signature de la marque Mercedes ne laissent aucun doute qu’il s’agit d’un modèle ultra-chic qui s’adresse à une clientèle fortunée. On peut aussi remarquer sur le capot un vernis brillant parsemé des logos Maybach façon Louis Vuitton. Seulement, il ne s’agit que d’une option non imposée par la marque à l’étoile à sa clientèle.
La marque offre deux déclinaisons de sa Mercedes-Maybach SL 680 : le rouge (Red Ambience) et le blanc (White Ambience). Nous sommes dans l’ultra luxe, Mercedes a donc pensé à toute une gamme d’accessoires de mode aux couleurs du véhicule. Elle comprend notamment des sacs, vestes, écharpes et toute une autre suite d’accessoires personnalisée au goût du client.
Ce cabriolet signe ainsi un confort très luxueux à l’intérieur de l’habitacle. On retrouve un cuir Nappa qui recouvre toutes les surfaces des sièges au tableau de bord. Le volant, le pédalier ainsi que les seuils de porte sont en inox brillant. Mercedes a apporté les moindres détails sur chaque centimètre carré de ce Maybach SL 680.
L’instrumentation et l’écran tactile bénéficient d’un affichage unique à ce modèle. Le constructeur allemand annonce une fluidité dans l’utilisation de cet écran ainsi qu’une expérience de conduite qui donne une impression de faire corps avec le véhicule. Malgré qu’il soit un cabriolet, une fois le capot refermé, les occupants font l’expérience d’une insonorisation appréciable. Aussi, quoique son moteur V8 turbocompressé sous une puissance de 585 chevaux couplé à une boite de vitesses automatique à 9 rapports, le silence demeure dans l’habitacle.
Enfin, la Mercedes-Maybach SL 680 sera disponible en Europe dès le printemps 2025. Son tarif n’a pas encore été communiqué. Cependant, si on se base sur le SL 63 AMG qui coûte déjà plus de 200 000 euros, nul doute que ce tarif sera bien plus élevé et hors malus, il faut préciser.
Depuis une semaine, les employés d’Intel sont en train de vivre une angoisse permanente avec…
Comment rendre son téléphone intraçable face aux intrusions indésirables et les vols de données ? De…
Obtenir une chaise de bureau ergonomique à moins de 100 euros n’est pas si aisé…
Depuis qu’Airbnb s’est établi dans de nombreuses villes européennes, plusieurs d’entre elles connaissent une crise…
Une nouvelle vague de licenciement est en train de frapper plusieurs ingénieux de chez Meta.…
Fairphone vient de publier son rapport annuel 2024 qui montre les mesures prises par l'entreprise…