Depuis la sortie de la série iPhone 17, Apple ne cesse d’essuyer les critiques provenant aussi bien de ses ennemis que de ses propres fans. Mais l’entreprise pourrait reprendre du poil de la bête avec la sortie de l’iPhone pliable qui serait imminent d’après plusieurs rumeurs. Et cet iPhone pliable risque d’écraser la concurrence que représente le Galaxy Z Fold 7.
Résumé de l’article en 4 points :
On pourrait avoir de la peine pour Apple en ce moment, eh oui, même pour la troisième plus grosse entreprise au monde avec une valorisation de 3 350 milliards de dollars. Les fans critiquent l’énorme îlot photo à l’arrière et plus grave encore, Apple accuse un grand retard sur l’intelligence artificielle face à des concurrents comme Google, OpenAI ou même Samsung.
Et comme si cela ne suffisait pas, il n’existe aucun modèle d’iPhone pliable. Or, cela fait déjà 5 ans que son grand rival Samsung, a sorti la première version de son téléphone pliable, le Galaxy Fold. Comme le montre le tableau ci-dessous, deux ans plus tard, tous les concurrents chinois avaient leur modèle pliable dont Huawei, Xiaomi, Honor…
Il y a un fait qui entre dans l’ADN d’Apple. L’entreprise déteste tester des prototypes perfectibles au public. Apple a fait le choix de ne pas sortir un iPhone pliable et rien n’aurait pu l’empêcher de le faire. Elle possède d’énormes ressources matérielles, des talents et de la logistique pour y parvenir avec des centaines de fournisseurs.
Apple a donc fait le choix d’attendre patiemment pour ensuite écraser toute la concurrence avec un iPhone pliable fini sans pli et parfaitement au point. L’entreprise à la pomme ne veut pas être pionnière sur tout, elle veut être rentable.
Or, il faut reconnaître qu’Apple a voulu faire la même chose avec l’intelligence artificielle, mais les conséquences sont réelles et dépassent ses prévisions. Dans le même ordre d’idées, Apple a fait la même chose avec l’IA, mais là, les dégâts sont réels.
La sortie du Galaxy Z Fold 7 proposé par Samsung dès le 9 juillet connaît actuellement un grand succès auprès du public. L’entreprise coréenne a su s’imposer dans un tel marché concurrentiel avec des arguments de vente solides. De plus, nous approchons la fin d’année avec en prime les achats prévus du Black Friday et des fêtes de Noël et de fin d’année 2025.
Il a fallu seulement un mois à Samsung pour parvenir à écouler plus de 250 000 unités. C’est le plus grand succès de Samsung depuis qu’il a mis sur le marché son premier pliable en 2019. Face à ce succès, les smartphones pliables ne seront plus considérés d’ici quelques années comme une simple niche, le public commence à l’adopter.
C’est précisément ce qu’attendait Apple avant de pouvoir lancer son propre iPhone pliable. Un tel téléphone de la firme à la pomme va certainement réduire l’élan du prochain Galaxy Z Fold et même le dominer sur certains marchés.
L’évènement Meta Connect 2025 s’est achevé hier aux États-Unis et pour la dernière journée, meta…
Il est certain que Samsung est en train de travailler sur son prochain smartphone à…
Plusieurs grandes marques comme Samsung, HP, Lenovo ou Microsoft possèdent des modèles de PC portables…
Huawei demeure une entreprise à la pointe de la technologie et ce, malgré les sanctions…
Face à la concurrence rude des marques chinoises, leurs homologues européens en l’occurrence, Stellantis ne…
Meta Connect est la conférence annuelle des développeurs de l’entreprise Meta qui comprend Facebook, Instagram,…