Home Actus Liste des smartphones et tablettes dont Samsung ne prend plus en charge avec la mise à jour de One UI 8

Liste des smartphones et tablettes dont Samsung ne prend plus en charge avec la mise à jour de One UI 8

Par Christian Tetchi
liste-smartphones-tablettes-samsung-ne-prend-plus-de-mise-a-jour-one-ui-8

De nombreux smartphones de la marque Samsung reçoivent depuis quelques semaines la mise à jour One UI 8 et Android 16. Cependant, certains modèles ne sont plus admissibles à recevoir cette récente mise à jour et deviennent donc obsolètes.

Résumé de l’article en 4 points essentiels :

  • Samsung poursuit le déploiement de One UI 8 et d’Android 16, cependant, plusieurs modèles n’en bénéficieront pas,
  • Les smartphones sortis avant 2024 n’ont que quatre ans de support logiciel, contre sept ans pour les modèles récents.
  • Les Galaxy S21 et S22 continueront de recevoir des correctifs trimestriels, mais ne passeront pas à One UI 9 ni à Android 17.
  • De nombreux appareils, dont les Galaxy A52s, A14, M33, Fold 3, Z Flip 3 et les tablettes Tab S6 Lite et Tab Active 4 Pro, ne recevront plus aucune mise à jour de sécurité après 2025.

Si votre smartphone fait partie de cette liste, pensez à le changer

C’est depuis un an seulement que Samsung offre une mise à jour de sept ans de mise à jour logicielle et de sécurité sur l’ensemble de ses smartphones et tablettes. Cela signifie que tous les téléphones antérieurs à l’année 2024 bénéficient plutôt d’une mise à jour de quatre ans.

Alors, il y a plusieurs modèles de la marque qui ne recevront plus la mise à jour One UI et Android 16 pour la simple raison qu’ils sont sortis il y a justement quatre ans. Cependant, quelques modèles qui ont eu le bonheur de recevoir la nouvelle mise à jour, mais leur fréquence va différer. Ainsi, seuls les Galaxy S24 et 25 vont continuer de recevoir les mises à jour de sécurité mensuelles.

Pour le Galaxy S21 et S22, ainsi que les S21 FE et S22 FE recevront leur mise à jour de sécurité tous les trois mois au lieu de chaque mois. Pour le cas de la série Galaxy S21, tous les modèles confondus vont donc recevoir leur dernière mise à jour majeure cette année. Cela signifie qu’ils ne pourront pas recevoir One UI 9 et Android 17 dans un an.

Liste des téléphones et tablettes Samsung qui ne recevront plus la mise à jour

Cette année 2025, plusieurs appareils ont été retirés du support de sécurité de Samsung pour la simple raison que les quatre ans de prise en charge sont parvenus à leur terme. Voici une liste non exhaustive de ces smartphones obsolètes qui ne recevront plus les mises à jour :

  • Le Galaxy A52s dont la dernière mise à jour remonte à juin 2025
  • Le Galaxy A03s dont la dernière mise à jour remonte aussi à juin 2025
  • Les Galaxy M32 et F42
  • Le Galaxy M32 5G
  • Les Galaxy A14 et A14 5G qui ont reçus leur dernière mise à jour avec One UI 7 et Android 15
  • Les Galaxy M33, M14, M14 5G
  • Les tablettes Galaxy Tab S6 Lite (2022) et Tab Active 4 Pro
  • Les smartphones pliants Fold 3, Z Flip 3

Par ailleurs, comme les Galaxy S21, la tablette Galaxy A8 ne pourra plus recevoir de mise à jour dès 2026. Alors, si vous avez l’un de ces téléphones, il serait judicieux de le changer pour un modèle plus récent afin de continuer de bénéficier des mises à jour récentes. Un smartphone qui n’en reçoit s’expose à des attaques et des vulnérabilités de vos données.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.