Le LG G6 sera équipé d’un nouveau double capteur photo de 13 mégapixels avec un champ de vision de 125°. Cette information est fiable puisqu’elle provient d’une note publiée par la marque coréenne. En absence du Galaxy S8 qui ne sera pas présenté au MWC (Mobile World Congress) 2017, le design du LG G6 sera sûrement l’une des grandes attentes à cet évènement qui se déroulera du 27 février au 2 mars. La marque ne cesse de multiplier les révélations sur son Smartphone haut de gamme.

LG mise sur son double capteur photo pour conquérir le public

Le constructeur ne souhaite pas renouveler le succès assez mitigé du LG G5 alors, il va tout faire pour équiper son Smartphone avec une fiche technique qui va séduire le public. Cela passe par le double capteur photo de 13 mégapixels chacun sur le LG G6. Cette configuration est assez proche du LG V20, mais uniquement commercialisé pour l’instant aux États-Unis.

À la différence de certains autres fabricants, LG affirme que les deux capteurs auront le même niveau de finition et même si elle ne l’a pas indiqué, il serait possible également que ces deux capteurs offrent les mêmes valeurs de lentilles.

La note publiée par la marque indique aussi un écran FullVision au format 18 :9. Cette information est assez importante puisque les capteurs photo auront un meilleur angle de prise de vue, c’est-à-dire un champ de vision assez large. Tout comme le LG G5, et bien d’autres concurrents (Honor 8 et Huawei P9), le LG G6 va bénéficier d’un module double photo avec deux optiques et deux capteurs.

Double capteur de photo avec un grand angle de prise de vue

Avec un double capteur photo de 13 mégapixels chacun et un champ de vision de 125°, l’angle de prise de vue sera donc optimisé avec un champ de vision plus large. De l’autre côté, la marque sud-coréenne n’a pas seulement intégré un double capteur photo, elle a aussi travaillé en profondeur son application caméra pour qu’elle puisse correspondre au nouveau ratio de l’écran qui est de 18 :9.

On pourra prendre des photos et les visionner au format 1 :1 au même titre que le système de visionnage d’Instagram. Des options vont donner une nouvelle expérience aux utilisateurs comme la création des images GIF à partir des photos prises, de prendre de meilleur angle de vue de ses plats de bouffe grâce à un mode appelé « bons petits plats ».

Des selfies exceptionnels avec le LG G6

Pour les amateurs de selfies, LG G6 sera l’un des meilleurs Smartphones pour effectuer des selfies de qualité avec une netteté des photos prises. En effet, le mobile embarque un capteur frontal avec un champ de vision de 100°, de quoi se mettre à plusieurs pour un selfie mémorable. Des filtres spéciaux équipent la caméra frontale pour optimiser les selfies.

Avec ces caractéristiques honorables, le prix du LG G6 sera environ de 700 €. Présenté dès le 27 février prochain, il sera équipé d’un écran de 5.7 pouces avec affichage en QHD+, un processeur Snapdragon 821 et une capacité à résister à l’eau et à la poussière.

Angle de vue double capteur photo LG G6
Angle de vue double capteur photo LG G6

En prime, voici deux photos qui ont récemment fuité sur la toile :

Double capteur photo LG G6
Photo fuitée double capteur photo LG G6
Photo fuitée écran LG G6
Photo fuitée écran LG G6

 

LEAVE A REPLY