Attendu au MWC de Barcelone fin février, le LG G6 pourrait coûter 20 % moins cher que le LG G5. Plusieurs fuites ont circulé sur la toile ces dernières semaines et il se pourrait que le prochain flagship de la marque soit bel et bien moins cher que son prédécesseur. Une première vidéo dévoilant le design du LG G6 qui serait proche du LG G5 a fait sensation et a pu confirmer les rumeurs au sujet de l’appareil. La sortie du LG G5 en 2016 n’a pas été certes un désastre pour le constructeur coréen, mais les ventes étaient considérablement en déca des estimations. Conséquence, LG a perdu beaucoup de parts de marché au profit de ses concurrents que sont Samsung, Huawei.

Prix du LG G6 moins cher que le LG G5 pour reconquérir les parts de marchés ?

On le sait, à sa sortie, les ventes du LG G5 n’ont pas connu un succès et cette année 2017 où la date de sortie LG G6 est prévue après l’évènement de MWC à Barcelone en février. Pour reconquérir les parts de marchés, la marque prévoit donc une stratégie de vendre moins cher pour écouler un grand nombre d’unités que de vendre une quantité moyenne à un coût relativement élevé. Du coup, le LG G6 pourrait donc coûter moins cher que le LG G5 à sa sortie.

Pour répondre à la demande du public, LG va abandonner son concept de batterie modulaire dont elle était jusqu’ici l’un des rares constructeurs à proposer un Smartphone haut de gamme modulaire. Ce concept sur le LG G5 n’a pas été accueilli avec ferveur par le public. Alors que sans batterie modulaire, le Galaxy S7 ou le Huawei P9 se sont vendus assez bien. Ces concurrents proposaient plutôt des Smartphones étanches avec des caractéristiques bien plus poussées pour séduire le public. On s’attend donc à un virage à 180 ° de la firme coréenne qui va proposer cette année un LG G6 démuni de batterie modulaire, étanche pour résister à l’eau avec une fiche technique à la hauteur des concurrents sur le marché de la téléphonie mobile.

Pour revenir sur le haut podium des leaders actuels que son Apple avec son iPhone, Samsung avec le très attendu Galaxy S8 ou le Huawei P10 qui sortira fin premier semestre 2017, LG va devoir retrousser ses manches pour offrir un téléphone intelligent et performant. Certaines analystes estiment que LG pourrait écouler plus de 5 millions d’unités de LG G6 en 2017. Ce sera alors une belle performance pour le constricteur qui lui permettrait de revenir dans la course très concurrentielle du marché des Smartphones haut de gamme.

Alors, après ce blabla, au finish, quel pourrait être approximativement le prix du LG G6 ? Le prochain flagship de la marque pourrait coûter moins de 700 €.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.