Trouvez ici tout ce que vous devez savoir sur le LG G6, son prix, sa date de sortie et sa fiche technique ainsi que les rumeurs qui courent sur la toile concernant ce Smartphone haut de gamme de LG. Pour la date de sortie du LG G6, il se pourrait que ce soit au premier semestre 2017 juste après le MWC (Mobile World Congress) qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017. Le LG G5 n’a pas eu d’effet escompté et la marque concurrente de Samsung compte bien mettre les bouchées doubles pour offrir au public cette fois-ci un appareil capable de concurrencer d’autres Smartphones haut de gamme sur le marché.

Sur cette page consacrée à la date de sortie, au prix, rumeurs et fiche technique du LG G6, nous allons effectuer régulièrement des mises à jour dès que les dernières informations nous parviennent.

Le LG G6 sera-t-il modulaire comme son processeur ?

Le LG G5 avait apporté un concept novateur : des modules à partir desquels on pouvait connecter l’appareil pour améliorer les sonorités musicales, étendre la capacité de sa batterie, l’intégrer à des lunettes de réalité virtuelle… La marque avait misé gros sur ce concept, mais malheureusement, ça n’a pas séduit le public et les ventes du LG G5 n’ont pas décollé. Après ce constat amer, se pourrait-il que le constructeur abandonne purement et simplement cette idée novatrice de Smartphone modulaire ? C’est en tout cas ce qu’affirme le site coréen ETNews. Il semblerait que la marque mise cette fois-ci sur l’étanchéité qui répond parfaitement à l’heure actuelle à la demande du public.

lg-g5-l-etancheite-en-lieu-et-place-de-la-modularite

LG G6 : l’étanchéité en lieu et place de la modularité

LG doit parfaitement être conscient que sa batterie modulaire sur le LG G5 n’a pas eu du succès. Sur le marché, la tendance est plutôt sur l’étanchéité, elle va donc suivre ses concurrents directs comme Sony Xperia XZ ou Galaxy S7 pour proposer cette année un Smartphone étanche résistant à l’eau. La preuve est que le Galaxy S7 et son acolyte S7 Edge ont été les téléphones les plus vendus au monde pourtant, ne disposent pas de batterie amovible. Il en va de même de la série Huawei P9 et P10 qui a permis au fabricant chinois de glaner encore plus de part de marché toujours sans batterie amovible.

Pas besoin d’être divin pour comprendre que les consommateurs sont plus attirés par des étanches avec des performances exceptionnelles. LG va désormais jouer sur la carte de l’étanchéité et du design pour retrouver une meilleure part de marché. Pour bénéficier d’une étanchéité, le prochain LG G6 va devoir être certifié IP68, cela ne devrait poser aucun problème à la marque de traverser ce cap.

Design du prochain flagship LG G6

D’après les dernières rumeurs sur le LG G6, l’appareil serait entièrement recouvert d’un matériau métallique hautement réfléchissant sur sa face arrière. Il s’agit d’un métal aussi brillant que le verre qu’on retrouve également sur certains Smartphones haut de gamme comme le Honor 8 ou le Galaxy S7. Nul doute que la marque coréenne va encore améliorer ce matériau pour qu’il soit meilleur que chez ses concurrents. Le LG G6 reste l’un des Smartphones les plus attendus en 2017 et le fabricant compte bien donner à son prochain flagship un design et une finition premium.

LG G6 : caractéristiques de son écran

Pour les fans des écrans incurvés, ce ne sera pas possible avec le LG G6 qui présentera plutôt un écran plat. Cela serait dû à une production insuffisante pour répondre à la demande au moment du lancement du produit. Pour la technologie utilisée par l’écran, LG pourrait faire le choix d’un écran QHD plus compatible à son appareil. La 4k que tout le monde vente sans encore l’adopter pleinement, même le Galaxy S8 ne pourra pas embarquer la 4K. Encore trop gourmande en ressource, les marques pourront peut-être l’intégrer plus tard.

Autonomie du LG G6

L’autonomie est devenue un facteur important pour le grand public et les fabricants de téléphones sont toujours en quête des batteries fines avec de meilleures autonomies. LG G6 pourrait avoir une autonomie supérieure à 4000 mAh, ce qui est assez suffisant pour une journée entière en utilisation mixte (appel, internet, jeux, lecture vidéo). La marque compte aussi apporter une nouvelle technologie pour la recharge : la recharge via induction à distance, ce qui sera plus pratique pour de nombreux utilisateurs.

La prise jack toujours présente sur le LG G6

L’année 2016 a vu de nombreux constructeurs qui ont omis d’intégrer la prise jack sur leur prochain Smartphone haut de gamme. Ce fut d’abord le cas avec le iPhone 7, ensuite ce sera probablement le cas avec le Galaxy S8 qui abandonne la prise jack, puis HTC et même Lenovo. L’explication répandue est qu’on veut gagner en autonomie en augmentant un tout petit peu la taille de la batterie.

la-prise-jack-toujours-presente-sur-le-lg-g6

Le port USB Type-C est désormais reconnu comme une entrée audio auquel on peut aisément brancher un casque, ce qui rend de facto presque inutile la prise jack. LG veut bien sortir du lot de cette tendance en conservant la prise jack sur son prochain Smartphone et c’est une décision bien pensée puisqu’elle reste encore utile à de nombreux utilisateurs. Alors, si vous êtes à la recherche ce début de semestre d’un téléphone haut de gamme avec prise jack, il faudra attendre le LG G6.

LG G6 va garder le double capteur photo

Le LG G5 fut un excellent photophone avec son double capteur, les images étaient excellentes et très appréciées. Nul doute que la marque conserve le double capteur photo avec un grand angle de vue. LG pourrait encore améliorer son double capteur pour offrir des fonctionnalités plus intéressantes. D’autres fabricants comme Huawei et Apple ont parfaitement réussi leur intégration de double capteur photo sur leur Smartphone et les résultats sont probants et séduisants. Il n’y a donc aucune chance à ce que LG revienne en arrière sur ce qui lui a réussi par le passé.

Prix et date de sortie du LG G6

Pour l’instant, on ne peut pas encore avancer avec certitude la date de sortie du LG G6 puisque la marque ne s’est pas prononcée à ce sujet. Peut-être faudra-t-il attendre le prochain évènement MWC à Barcelone fin février pour être fixé ? En tout cas, certaines fuites laissent entendre que ce sera certainement après février 2017.  Mais il faudra s’attendre tout au moins à une présentation du LG G6 au MWC de Barcelone.

Pour ce qui est du prix du LG G6, là encore, rien n’a été communiqué. Au dernier trimestre 2017, les dernières sorties de Smartphones avaient tendance à afficher un prix élevé et l’année 2017 va se poursuivre ainsi avec des prix toujours plus importants. Le LG G6 ne va donc pas déroger à la règle, certaines rumeurs tablent pour 700 euros.

Fiche technique et caractéristiques du LG G6

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.