Pour sa nouvelle version d’Android Nougat 7.0, Google fait un clin d’œil à la ville de Montélimar, une confiserie réputée dans le sud de la France. La ville a d’ailleurs été retenue pour accueillir le 21 septembre prochain, la cérémonie marquant la sortie officielle d’Android 7.0 Nougat. Chez Google c’est de tradition de baptiser les systèmes d’exploitation Android par des noms de friandises.

Avant Nougat, il y a eu Marsmallow, mais aussi Lollipop et bien d’autres. Un évènement que les Montiliens ont hâte de vivre à commencer par le maire de la ville qui a su jouer de son imagination pour imposer sa ville.

Sortie d’Android 7.0 Nougat fêté à Montélimar : tout commence par une boite de friandises.

C’est par une boite de la célèbre friandise que Franck Reynier Député-maire de la ville de Montélimar, a introduit sa requête auprès du PDG de Google dont la maison-mère se trouve à Mountain View aux États-Unis. Montélimar connue pour être la capitale mondiale du Nougat a ainsi été associée à cet évènement qui constitue une belle opportunité pour cette ville. Des actions sont en effet annoncées pour meubler ce partenariat comme ce séminaire sur les nouveaux outils de référencements animé par des salariés de Google au profit des commerçants du centre-ville à Montélimar.

La Ville de Montélimar et son maire, Franck Reynier (UDI) informaticien de formation
La Ville de Montélimar et son maire, Franck Reynier (UDI) informaticien de formation

Ne soyez pas surpris que la friandise gagne en visibilité sur vos moteurs de recherche ! Pour le maire, il s’agit d’un excellent moyen de valoriser un savoir-faire traditionnel tout en sensibilisant les locaux sur les avantages de la numérisation. Le Bugdroid, ce géant vert symbole de l’Android dressé sur un nougat grandeur nature, sera exposé à Montélimar à l’occasion de cet évènement.

Ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle version d’Android 7.0 Nougat

Au-delà de cette fête très attendue à Montélimar, les utilisateurs du système d’exploitation mobile Android sont certainement curieux et veulent savoir à quoi s’attendre. Les experts font état d’une refonte esthétique et de la disponibilité de nouvelles interfaces de programmation applicatives, de quoi réjouir les développeurs d’applications.

Il y a entre autres, le multifenêtrage qui permettra avec plus d’aisance de scinder en deux un écran de Smartphone pour effectuer simultanément deux tâches. Andoid 7.0 Nougat qui se fête à Montélimar promet donc de réjouir les fidèles du système Android, tout comme les 13 fabricants locaux de la friandise qui font une entrée remarquable dans l’une des entreprises parmi les mieux cotées en bourse (Google).

LEAVE A REPLY