iPhone SE 4 : c’est confirmé, Apple prévoit d’équiper son écran avec l’OLED

De nouvelles rumeurs ne cessent de circuler concernant la prochaine sortie d’Apple, l’iPhone SE 4. Il s’agit cette fois-ci de nouvelles informations sur son écran design et les caractéristiques techniques, alors que la date de son annonce dans le prochain trimestre approche. On voit bien la firme de Cupertino offrir à son téléphone abordable des arguments solides.  

L’iPhone SE 4 2025 sera totalement différent du précédent modèle

Tous les modèles précédents de la gamme d’iPhone la moins chère d’Apple ont toujours présenté un menton proéminent à leur base. Cette forme de design est assez dépassée en 2024 et de plus, la concurrence dans le milieu de gamme est féroce. Si Apple souhaite vendre en grande quantité, elle doit offrir un nouveau design avec des caractéristiques plus intéressantes que le précédent modèle.

Cette information nous vient une fois de plus Mark Gruman de Bloomberg qui a déjà vu juste par le passé sur les différents produits d’Apple. On se rappelle que l’iPhone SE sorti en 2023 affichait un écran LCD de 4,7 pouces. Cette fois-ci, avec l’iPhone SE 2025, nous aurons droit pour la première fois à un écran OLED de 6,1 pouces. Cependant, ce dernier point sur la taille d’écran fait encore polémique parce que d’autres rumeurs affirment plutôt que l’écran va rester petit, soit 4,7 pouces.

Ce qui changera certainement, c’est la suppression du bouton d’accueil et les bordures épaisses que l’on retrouve sur les précédents modèles d’iPhone SE. Toutefois, cet écran sera proche de celui de l’iPhone 14, afin de faire des économies tout en maintenant les marges de profit élevé. Selon Ross Young, un membre de Display Supply Chain Consultants (DSCC), Apple cherchera à dépasser les attentes avec le prochain iPhone SE 4.

Apple compte se tourner vers BOE et LG Display pour fournir les écrans OLED

Il est encore incertain si Apple modifiera les caractéristiques de l’écran de l’iPhone 14 afin de l’adapter à un appareil dont le prix final va avoisiner 499 dollars. Cependant, on peut estimer qu’Apple peut laisser ces écrans tel quel puisqu’ils ont déjà quelques années d’existence.

Comprenons par là que les caractéristiques des écrans qui équipaient l’iPhone 14 ne vont plus coûter cher à Apple en termes de coût de production. En effet, les fabricants LG et BOE approchés par Apple vont devoir considérablement réduire le prix, ce qui explique pourquoi Apple va utiliser ces types d’écrans.

Cette décision a peut-être aussi été influencée par la possibilité que BOE, le fabricant de l’écran de téléphones portables à bas prix d’Apple, soit autorisé à commercer avec les entreprises américaines. 

BOE et LG Display vont donc fournir les écrans de l’iPhone SE 4. Il est donc peu probable qu’Apple ait changé les caractéristiques de ces écrans. On pense même que la fabrication en masse va bientôt débuter en prévision de la sortie de l’iPhone SE 4 plus tard le premier trimestre 2025. Si telles configurations sont maintenues, nul doute que l’iPhone SE 2025 aura les armes solides pour concurrencer les Samsung Galaxy 56 et Redmi Note 14+.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

2 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

2 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

2 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

2 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

2 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

2 mois ago