D’après un chroniqueur ayant suivi l’évolution de sa batterie en charge Wireless pendant 6 mois, le constat est là, la batterie de son iPhone X a diminué de manière significative après seulement 10 mois à peine. Devrons-nous nous résigner à ressortir de nos placards ces câbles de recharge qu’Apple s’évertue à nous faire oublier ?

Le quota fatidique de 500 recharges

La technologie démontre ses inconvénients plus que jamais. D’après Apple, après 500 recharges de la batterie de l’iPhone X, cette dernière n’est plus capable de fonctionner à plein régime. Une fois ce quota atteint, votre batterie pourra faire fonctionner votre smartphone avec une capacité de seulement 80 %.

Le problème est qu’avec la charge Wireless, ce quota est atteint beaucoup plus vite. Avec une charge à câble classique, cela prendrait environ 20 mois pour atteindre ce cap. Pourtant, en mode sans fil, en à peine 10 mois, le cap fatidique a été atteint chez un utilisateur.

Les batteries des iPhone s'usent rapidemnt par la recharge sans fil
Les batteries des iPhone s’usent rapidemnt par la recharge sans fil

Ceci s’explique par le fait qu’en mode de recharge classique, votre batterie est en veille, donc pas du tout sollicitée. En mode sans fil ou recharge par induction par contre, elle continue de fournir de l’énergie tout en recevant. Vu la polémique créée après le lancement d’iOS 11, le sujet est extrêmement sensible chez Apple d’où un silence inhabituel quant à ce dysfonctionnement.

Une batterie presque hors d’usage après 24 mois

Après seulement 6 mois d’utilisation de la nouvelle gamme d’iPhone (iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X), les faits sont là : la recharge sans fil aurait tendance à écourter le temps de vie des batteries de nouvelles générations.

Le constat a été fait par un journaliste de Zdnet qui a utilisé l’application coconutBattery (la seule fiable pour ce test). Il a découvert que la batterie du dernier iPhone X était hors d’usage après moins de 20 mois. Il sera complètement impossible de faire un retour en arrière au bout de deux ans d’utilisation à peine. L’objectif de Cupertino de faire passer tous les utilisateurs d’iPhone en mode sans fil montre donc ses limites.

Déjà, après le retrait de la prise jack de l’I’iPhone 7, la firme n’avait cessé de chercher les moyens d’éliminer complètement la recharge filaire afin d’attirer de nouveaux consommateurs. Il sera donc préférable avant de vous jeter à corps perdu dans cette nouvelle technologie, d’émettre certaines réserves et s’en tenir à la recharge classique, du moins pour le moment.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/0bb8e6026492771d753131238fdb0325/web/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 326

LEAVE A REPLY