L’iPhone pliable d’Apple est entrain de montrer de plus en plus le bout de son nez au fil des mois. De plus en plus, de nombreuses informations fusent en ligne. Et cette fois-ci, il se pourrait que le prochain smartphone pliable soit doté d’un alliage de titane et d’aluminium.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
Apple a pris un retard indéniable sur son prochain iPhone pliable et c’était voulu parce qu’elle voulait un smartphone à deux écrans avec le moins possible de défaut. Cette autre annonce sur un mélange de titane et d’aluminium sur le cadre de l’iPhone pliable vient de l’analyste Jeff Pu. Il est assez connu pour ses prédictions sur les produits et plus précisément les iPhone.
Il a précisément affirmé qu’en plus de l’aluminium, Apple serait en train de préparer aussi le titane un autre matériau qui viendra renforcer la solidité du prochain iPhone Fold et même iPhone Air 2026. Ce n’est pas la première fois que de tels matériaux sont évoqués. L’analyste Ming-Chi Kuo a également indiqué qu’Apple pourrait utiliser plusieurs matériaux. La différence ici est que Kuo a affirmé plutôt qu’il s’agira d’un mélange de titane et de l’acier inoxydable au niveau de la charnière.
Il y a un autre matériau qui pourrait plutôt remplacer l’acier inoxydable au niveau de la charnière. Les deux analystes ont parlé de Liquidmetal qui offre une durabilité assez élevée. Un excellent matériau sur cette partie fragile de l’iPhone pliable serait une bonne chose compte tenu de la finesse de l’épaisseur du prochain iPhone Fold. En effet, il se pourrait que l’iPhone pliable pourrait combiner deux iPhones Air.
Les rumeurs sont de plus en plus nombreuses concernant l’iPhone pliable et cela ne peut présager que quelque chose de bon. Pour les fans d’Apple qui lorgnaient déjà vers les smartphones Android pliables tels que le Samsung Galaxy Fold et le Honor Magic V5. Comme nous l’avons souligné plus haut, Apple plus de temps pour proposer un téléphone pliable à la hauteur de ses propres exigences.
L’épaisseur assez importante, les plis trop visibles qu’on observait lors des premières versions étaient des freins pour que l’entreprise américaine puisse se permettre de s’y lancer. Désormais, le marché a mûri notamment avec Samsung qui a détient la plus grande part de marché. Les rumeurs supposent que l’iPhone pliable ne devrait pas dépasser 4,5 mm d’épaisseur dès lors qu’il sera déplié. Il sera alors plus fin que l’iPhone 17 Air. C’est cette finesse qui laisse penser qu’Apple va utiliser un ensemble de deux matériaux pour garantir une solidité sans faille.
Alors, quand est-ce que le prochain iPhone pliable sera présenté au public ? Pour l’instant, aucune information officielle d’Apple n’a filtré à propos de son prochain smartphone pliable. Cependant, de nombreux leakers et analystes indiquent qu’il fera partie de la gamme iPhone 18 dans un an. Nous devons donc attendre le prochain iPhone pliable au cours du mois de septembre 2026.
La marque chinoise Realme et Ricoh viennent de conclure un partenariat assez stratégique pour développer…
Samsung vient de mettre sur pied un nouveau capteur photo pour les téléphones haut de…
Les sémi-conducteurs sont aujourd’hui la manne nourricière de la technologie et de l’intelligence artificielle. Face…
Une autre fuite massive des données a eu lieu cette fois-ci sur la plateforme Discord…
Le OnePlus 15 est déjà en précommande en Chine alors qu’il devrait être présenté au…
La 6e sage Battlefield va sortir ce 10 octobre et la franchise souhaite apporter toutes…