L’iPhone pliable 2026 d’Apple aura un design premium ultra-résistant avec un cadre en titane et en aluminium

L’iPhone pliable d’Apple est entrain de montrer de plus en plus le bout de son nez au fil des mois. De plus en plus, de nombreuses informations fusent en ligne. Et cette fois-ci, il se pourrait que le prochain smartphone pliable soit doté d’un alliage de titane et d’aluminium.

Résumé de l’article en 4 points essentiels :

  • Apple est sur le point de préparer un iPhone pliable dont le châssis combinerait titane et aluminium,
  • L’analyste Ming-Chi Kuo évoque quant à lui l’utilisation possible d’un alliage de titane et d’acier inoxydable,
  • Apple aurait volontairement retardé le développement de son iPhone pliable pour atteindre un niveau de qualité supérieur,
  • D’après plusieurs sources, le premier iPhone pliable pourrait intégrer la gamme iPhone 18, avec une présentation attendue vers septembre 2026.

Un mélange de titane et d’aluminium pour l’iPhone pliable

Apple a pris un retard indéniable sur son prochain iPhone pliable et c’était voulu parce qu’elle voulait un smartphone à deux écrans avec le moins possible de défaut. Cette autre annonce sur un mélange de titane et d’aluminium sur le cadre de l’iPhone pliable vient de l’analyste Jeff Pu. Il est assez connu pour ses prédictions sur les produits et plus précisément les iPhone.

Il a précisément affirmé qu’en plus de l’aluminium, Apple serait en train de préparer aussi le titane un autre matériau qui viendra renforcer la solidité du prochain iPhone Fold et même iPhone Air 2026. Ce n’est pas la première fois que de tels matériaux sont évoqués. L’analyste Ming-Chi Kuo a également indiqué qu’Apple pourrait utiliser plusieurs matériaux. La différence ici est que Kuo a affirmé plutôt qu’il s’agira d’un mélange de titane et de l’acier inoxydable au niveau de la charnière.

Il y a un autre matériau qui pourrait plutôt remplacer l’acier inoxydable au niveau de la charnière. Les deux analystes ont parlé de Liquidmetal qui offre une durabilité assez élevée. Un excellent matériau sur cette partie fragile de l’iPhone pliable serait une bonne chose compte tenu de la finesse de l’épaisseur du prochain iPhone Fold. En effet, il se pourrait que l’iPhone pliable pourrait combiner deux iPhones Air.

L’iPhone pliable est pour très bientôt

Les rumeurs sont de plus en plus nombreuses concernant l’iPhone pliable et cela ne peut présager que quelque chose de bon. Pour les fans d’Apple qui lorgnaient déjà vers les smartphones Android pliables tels que le Samsung Galaxy Fold et le Honor Magic V5. Comme nous l’avons souligné plus haut, Apple plus de temps pour proposer un téléphone pliable à la hauteur de ses propres exigences.

L’épaisseur assez importante, les plis trop visibles qu’on observait lors des premières versions étaient des freins pour que l’entreprise américaine puisse se permettre de s’y lancer.  Désormais, le marché a mûri notamment avec Samsung qui a détient la plus grande part de marché. Les rumeurs supposent que l’iPhone pliable ne devrait pas dépasser 4,5 mm d’épaisseur dès lors qu’il sera déplié. Il sera alors plus fin que l’iPhone 17 Air. C’est cette finesse qui laisse penser qu’Apple va utiliser un ensemble de deux matériaux pour garantir une solidité sans faille.

Alors, quand est-ce que le prochain iPhone pliable sera présenté au public ? Pour l’instant, aucune information officielle d’Apple n’a filtré à propos de son prochain smartphone pliable. Cependant, de nombreux leakers et analystes indiquent qu’il fera partie de la gamme iPhone 18 dans un an. Nous devons donc attendre le prochain iPhone pliable au cours du mois de septembre 2026.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

3 semaines ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

3 semaines ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

3 semaines ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

3 semaines ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

3 semaines ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

3 semaines ago