Moins d’un mois après les premières ventes de l’iPhone 8 Plus, plusieurs utilisateurs ont confirmé un gonflement de la batterie qui déformait leur Smartphone. Après le fiasco du Galaxy Note 7, on avait presque oublié cette terrible épreuve qu’a subie Samsung et lui a fait perdre des milliards d’euros. Cette fois-ci, c’est au tour d’Apple d’avoir des soucis avec sa batterie.

Les batteries des iPhone 8 Plus gonflent et déforment le Smartphone

Tout a commencé sur internet plus précisément sur le réseau social Twitter, quelques utilisateurs ont relevé un gonflement de la batterie de leur iPhone 8 plus, ce qui avait pour conséquence de déformer et parfois de casser le téléphone. Impossible alors de réutiliser l’appareil.

Les batteries des iPhone 8 Plus gonflent et deforme le Smartphone

La situation est donc bel et bien différente de celle du Note 7, il y a un an dont la batterie explosait et présentait des risques de sécurité. Dans le cas présent avec le iPhone 8 Plus d’Apple, il s’agit plutôt de la coque qui s’ouvre toute seule dû à la batterie qui gonfle. Un autre fait marquant à soulever ; seulement 6 cas pour l’instant ont été identifiés à travers le monde, notamment en Grèce, Canada, Japon, Taïwan et Hong Kong.

Cela ne représente qu’une goutte d’eau sur les millions d’exemplaires qui ont été fabriqués. On pourrait l’expliquer par des défauts de fabrication sur une chaîne de production. Si habituellement, les constructeurs attribuent une série à une zone spécifique pour des raisons logistiques, il est légitime de se poser la question si plusieurs unités de production n’ont pas été affectées.

Apple ouvre une enquête sur les problèmes des batteries

Pour l’instant, il ne s’agit pas d’un fiasco comme ce fut le cas avec le Galaxy Note 7, le problème est encore circonscrit à quelques Smartphones défectueux. Tous les utilisateurs ont pu changer leur téléphone grâce à la garantie, mais compte tenu des différentes zones géographiques dans lesquelles sont apparus ces dysfonctionnements, la firme de Cupertino prend très au sérieux ces défauts et a décidé d’ouvrir une enquête sur les batteries de l’iPhone 8 Plus qui gonflent anormalement.

iPhone 8 Plus une enquete ouverte par Apple sur les batteries qui gonflent
iPhone 8 Plus une enquete ouverte par Apple sur les batteries qui gonflent

Cette information a été rapporté par The Guardian qui a contacté Apple cette fin de semaine. On ignore encore si les risques pourraient s’accentuer s’il y a d’autres cas, en l’occurrence une explosion des batteries. L’enquête vient juste de commencer, on peut comprendre qu’Apple ne souhaite pour l’instant aucune communication. Pour l’heure, il s’agit des cas isolés et on espère que cela ne pourra pas se propager et devenir incontrôlable. Il n’y a qu’à demander à Samsung pour avoir une bonne idée de ce que cela peut coûter…

LEAVE A REPLY