La date de sortie de l’iPhone 16 est bel et bien confirmée pour le mois de septembre 2024. Alors, si vous attendez impatiemment le fleuron de la marque Apple, l’attente ne sera plus longue. Mais, plusieurs sources non officielles affirment que l’Apple Intelligence ne pourra pas être prêt à temps pour une intégration totale au nouveau smartphone.
La confirmation de la date de sortie de l’iPhone 16 nous vient d’un journaliste de chez Bloomberg, Mark Gurman, connu pour ses sources fiables sur tout ce qui concerne les appareils Apple. Si nous nous appuyons sur ses sources, c’est dû au fait qu’il a déjà à plusieurs reprises confirmé ses soupçons.
Par exemple, le 28 juillet, le journaliste avait déjà publié sur un éventuel retard d’Apple Intelligence. Il avait aussi évoqué qu’Apple n’allait pas attendre qu’Apple Intelligence soit complètement prêt, ce qui supposerait un déploiement de l’IA en octobre. Ce retard avait de plus en plus été confirmé par certaines indiscrétions de chez Apple. Ainsi, plusieurs analystes avaient pensé que la firme de Cupertino allait repousser la date de sortie de l’iPhone 16 en octobre afin d’intégrer Apple Intelligence.
Il faut dire qu’après l’IA du Samsung Galaxy S24 Ultra, Apple Intelligence se doit d’être totalement performant, quitte à avoir quelques retards. En effet, Apple Intelligence devra apporter une série de fonctionnalités basées sur l’IA générative, améliorant ainsi une immersion lors de l’utilisation de l’iPhone 16.
Pour la date précise de sortie du fleuron de la marque, les bruits de couloir évoquent le 10 septembre. Le journaliste Gurman l’a aussi avancé comme date du prochain keynote d’Apple. Il sera alors présenté le nouveau système iOS 18.1. Les iPhone récents pourront en bénéficier, il s’agit de tous les modèles de l’iPhone 11 à l’iPhone 15 et bien-sûr l’iPhone 16 encore attendu en septembre.
Le fait qu’Apple puisse maintenir sa décision pourrait avoir des conséquences chez certains utilisateurs. En effet, ils pourront trouver que le fait de ne pas bénéficier de l’IA tout de suite signifierait attendre jusqu’en octobre. Certains seront même frustrés et garderont leur précédent iPhone jusqu’au déploiement définitif d’Apple Intelligence.
La conséquence est que les ventes ne seront pas à la hauteur des attentes. Mais, Apple est assez confiant compte tenu d’autres fonctionnalités et caractéristiques de l’iPhone 16. Un écran plus lumineux, des capteurs photo contre les reflets avec des clichés à couper le souffle et bien plus.
Pour les fans d’Apple qui avaient souhaité bénéficier de l’IA d’Apple sur le nouveau fleuron iPhone 16, ils devront faire preuve de patience. Alors, ils ne pourront pas profiter dès le mois de septembre de toutes les fonctionnalités offertes par Apple Intelligence. Ces fonctionnalités vont être boostées par le nouveau Siri qui se montrera bien plus performant que les versions passées.
Par ailleurs, l’arrivée d’Apple Intelligence pour les citoyens européens ne pourra être disponible qu’au début de l’année 2025. Cela vient du fait qu’Apple doit au préalable montrer patte blanche à la réglementation européenne sur son IA.
Pour les dates majeures, voici ce que vous devez retenir :
Comment rendre son téléphone intraçable face aux intrusions indésirables et les vols de données ? De…
Obtenir une chaise de bureau ergonomique à moins de 100 euros n’est pas si aisé…
Depuis qu’Airbnb s’est établi dans de nombreuses villes européennes, plusieurs d’entre elles connaissent une crise…
Une nouvelle vague de licenciement est en train de frapper plusieurs ingénieux de chez Meta.…
Fairphone vient de publier son rapport annuel 2024 qui montre les mesures prises par l'entreprise…
Depuis la domination de Google sur diverses plateformes et outils, la Justice américaine ne cesse…