Avec le prochain SUV Porsche Cayenne électrique, la célèbre marque allemande veut propulser l’aménagement et le divertissement des voitures électriques à un niveau jamais encore atteint. Elle a dévoilé en début de semaine le cockpit haute technologie de ce que sera ses prochaines voitures électriques.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
La marque a dévoilé l’intérieur de la prochaine Porsche Cayenne électrique sans montrer l’extérieur. Comme d’habitude, lors des essais, les parties visibles du design avaient été bien dissimulés. La première chose qui frappe et retient l’attention est le design futuriste et l’ergonomie époustouflant de l’intérieur avec la présence d’un écran de bord OLED de 14,25 pouces.
Il s’agit d’un écran incurvé ou si vous voulez un écran plié que la marque appelle « Flow Display » que nous avons trouvé plus harmonieux que ceux des autres marques. L’effet flottant de cet écran donne une impression de continuité avec la console centrale et s’intègre mieux que les écrans des SUV Mercedes ou Range Rover. Nous avons pu aussi remarquer que l’inclinaison de l’écran a été bien pensé pour faciliter sans encombre son utilisateur.
Comme tout SUV premium, la marque a intégré un affichage tête haute sauf qu’elle est allez bien plus loin. En effet, l’affichage tête haute intègre une fonction de navigation en réalité augmentée capable de diffuser une image de la taille d’un téléviseur de 87 pouces.
Par ailleurs, un écran passager de 14,9 pouces est disponible, mais en option. Il permet que votre passager puisse accéder à toutes les fonctionnalités d’info-divertissement et même de regarder les contenus vidéos. Ainsi, le conducteur ne sera pas distrait, il n’aura pas besoin d’effectuer une quelconque manipulation.
Comme à son habitude, Porsche a indiqué qu’il va pousser à l’extrême le choix de personnalisation intérieure de son SUV. Cet intérieur dynamique est appelé « Porsche Digital Interaction ». Les utilisateurs selon plusieurs rumeurs auront droit jusqu’à 13 combinaisons de couleurs intérieures ainsi que les options de configuration comme l’ajout ou non de l’écran côté passager. Cette personnalisation va se traduire aussi au niveau du choix du cuire et des tissus de haute qualité.
L’intelligence artificielle n’y échappe pas puisqu’elle est de la partie pour permettre par la voix d’activer plusieurs options à l’écran. Il est aussi possible d’utiliser son téléphone pour ouvrir la porte. Par ailleurs, une ambiance sonore apporte une touche de confort grâce à l’éclairage, les haut-parleurs bien intégrés, etc.
Comme autres caractéristiques, le nouveau SUV Porsche cayenne électrique est capable d’offrir une autonomie de 600 km (WLTP) avec sa batterie de 108 kWh. Il est compatible avec la charge rapide de 400 kw, ce qui permet en 10 min, de récupérer une autonomie de 300 km.
La marque chinoise Realme et Ricoh viennent de conclure un partenariat assez stratégique pour développer…
Samsung vient de mettre sur pied un nouveau capteur photo pour les téléphones haut de…
Les sémi-conducteurs sont aujourd’hui la manne nourricière de la technologie et de l’intelligence artificielle. Face…
Une autre fuite massive des données a eu lieu cette fois-ci sur la plateforme Discord…
L’iPhone pliable d’Apple est entrain de montrer de plus en plus le bout de son…
Le OnePlus 15 est déjà en précommande en Chine alors qu’il devrait être présenté au…