IFA 2025 : ce monstrueux ordinateur portable de jeu offre jusqu’à 192 Go de mémoire !

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable haut de gamme destiné à des jeux gourmands, alors sachez qu’il existe un modèle capable de répondre à vos besoins. L’IFA 2025 qui ouvre ses portes ce jour a permis à Acer de présenter une nouvelle bombe pour les joueurs les plus exigeants : le Predator Helios 18P AI doté de 192 Go de RAM.  

Intel Core Ultra 9 et 192 Go de mémoire

Pendant l’ouverture de l’IFA 2025 de Berlin, la marque Acer a dévoilé pendant une conférence de presse un véritable monstre de puissance. Il s’agit d’un PC portable muni d’un écran Mini-LED de 18 pouces pour améliorer la visibilité des scènes pendant les jeux vidéo. Son design n’est pas révolutionnaire et ressemble à la plupart des PC portable de jeu.

Il faut se rendre sur sa fiche technique pour voir sa vélocité et sa puissance hors du commun. En effet, le Predator Helios 18P se distingue de la concurrence avec jusqu’à 192 Go de mémoire. Il s’agit de la RAM de type ECC (code correcteur d’erreurs). Avec une telle mémoire, il n’y a pratiquement pas de jeu capable de lui tenir tête. La fluidité des jeux et des actions sont assez rapides sans aucune latence.

En plus de la mémoire, le PC portable possède un processeur Intel Core Ultra 9 (185HX) et un GPU Nvidia GeForce RTX 5090. Ces deux configurations sont suffisantes pour obtenir un graphisme fidèle avec une netteté incroyable. Contrairement aux Macbook d’Apple, vous avez la possibilité d’ajouter de l’espace de stockage. Il est alors possible d’étendre le stockage SSD jusqu’à  6 To Gen 5.

Avec une telle configuration et pour un usage de jeu en ligne, il est indispensable d’avoir une excellente conxexion. Acer y a pensé, c’est pourquoi la marque a intégré la technologie Wi-Fi 7 ultra-rapide.

Néanmoins, un PC portable gourmand

192 Mo de RAM et un processeur dernière génération Intel Core Ultra 9 (185HX) vont exiger une grande ressource énergétique pour fonctionner à leur plein potentiel. Conséquence, ne vous éloignez pas trop d’une prise électrique. De plus, l’écran 2K 3840 x 2400  va certainement faire grimper la demande en énergie.

Heureusement, un système de refroidissement a été prévu pour faire baisser la température à l’intérieur avec les ventilateurs AeroBlade de 6e génération et les caloducs vectoriels. Vous n’avez donc aucune crainte sur sa capacité à supporter les fréquences d’images élevées, si cela fait partie de vos critères de choix. Par ailleurs, ce PC portable va au-delà des jeux vidéo puisqu’il intègre aussi des fonctionnalités de l’IA.

Quel est le prix d’une telle machine ?

Dites-vous que toute cette puissance a un prix. Alors, pour acquérir l’Acer Predator Helios 18P AI, vous devez débourser entre environ 4 499 €. C’est un prix exorbitant certes, mais si vous êtes un féru des jeux vidéo qui exige un graphisme élevé, vous devez y mettre le prix. C’est un PC portable de jeu haut de gamme capable de répondre aux critères de choix des joueurs les plus exigeants. 

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

1 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

1 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

1 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

1 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

1 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

1 mois ago