Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable haut de gamme destiné à des jeux gourmands, alors sachez qu’il existe un modèle capable de répondre à vos besoins. L’IFA 2025 qui ouvre ses portes ce jour a permis à Acer de présenter une nouvelle bombe pour les joueurs les plus exigeants : le Predator Helios 18P AI doté de 192 Go de RAM.
Pendant l’ouverture de l’IFA 2025 de Berlin, la marque Acer a dévoilé pendant une conférence de presse un véritable monstre de puissance. Il s’agit d’un PC portable muni d’un écran Mini-LED de 18 pouces pour améliorer la visibilité des scènes pendant les jeux vidéo. Son design n’est pas révolutionnaire et ressemble à la plupart des PC portable de jeu.
Il faut se rendre sur sa fiche technique pour voir sa vélocité et sa puissance hors du commun. En effet, le Predator Helios 18P se distingue de la concurrence avec jusqu’à 192 Go de mémoire. Il s’agit de la RAM de type ECC (code correcteur d’erreurs). Avec une telle mémoire, il n’y a pratiquement pas de jeu capable de lui tenir tête. La fluidité des jeux et des actions sont assez rapides sans aucune latence.
En plus de la mémoire, le PC portable possède un processeur Intel Core Ultra 9 (185HX) et un GPU Nvidia GeForce RTX 5090. Ces deux configurations sont suffisantes pour obtenir un graphisme fidèle avec une netteté incroyable. Contrairement aux Macbook d’Apple, vous avez la possibilité d’ajouter de l’espace de stockage. Il est alors possible d’étendre le stockage SSD jusqu’à 6 To Gen 5.
Avec une telle configuration et pour un usage de jeu en ligne, il est indispensable d’avoir une excellente conxexion. Acer y a pensé, c’est pourquoi la marque a intégré la technologie Wi-Fi 7 ultra-rapide.
192 Mo de RAM et un processeur dernière génération Intel Core Ultra 9 (185HX) vont exiger une grande ressource énergétique pour fonctionner à leur plein potentiel. Conséquence, ne vous éloignez pas trop d’une prise électrique. De plus, l’écran 2K 3840 x 2400 va certainement faire grimper la demande en énergie.
Heureusement, un système de refroidissement a été prévu pour faire baisser la température à l’intérieur avec les ventilateurs AeroBlade de 6e génération et les caloducs vectoriels. Vous n’avez donc aucune crainte sur sa capacité à supporter les fréquences d’images élevées, si cela fait partie de vos critères de choix. Par ailleurs, ce PC portable va au-delà des jeux vidéo puisqu’il intègre aussi des fonctionnalités de l’IA.
Dites-vous que toute cette puissance a un prix. Alors, pour acquérir l’Acer Predator Helios 18P AI, vous devez débourser entre environ 4 499 €. C’est un prix exorbitant certes, mais si vous êtes un féru des jeux vidéo qui exige un graphisme élevé, vous devez y mettre le prix. C’est un PC portable de jeu haut de gamme capable de répondre aux critères de choix des joueurs les plus exigeants.
Les PC avec les puces ARM semblent donner l’impression qu’ils sont plus rapides face aux…
La présentation de la série iPhone 17 est assez imminente et tout a déjà été…
L'IFA 2025 qui se déroule à Berlin affiche des nouveautés assez innovantes avec de nouveaux…
Depuis quelques années, Apple prépare minutieusement de nouvelles fonctionnalités phares de Siri. Le but est…
D’ici à quelques jours, la gamme iPhone 17 fera sa grande apparition dès le 9…
Apple et Samsung dominent le marché des smartphones depuis une vingtaine d’années. Pourtant, plusieurs technologies…