Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile en photo selon le classement Dxomark. C’est une belle consécration pour une entreprise chinoise devenue presque absent sur le marché occidental.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
Malgré les sanctions depuis près de 5 ans, le groupe chinois Huawei a montré une résilience implacable. Cela ne l’a pas empêché à développer ses propres puces capables de tenir tête aux SoC de Qualcomm et MediaTek. Sur le domaine de la photo des smartphones, l’entreprise a toujours fait preuve d’innovation.
Cette année encore, son téléphone haut de gamme, le Huawei Pura 80 Ultra est classé premier en termes de qualité de photo. Voici les caractéristiques des capteurs arrière :
Comme vous pouvez le constatez, la caméra principale est munie d’une ouverture variable de 1,6 à 4.0, offrant ainsi la possibilité de choisir l’arrière-plan et la profondeur de flou. De toutes les prises avec le Huawei Pura 80 Ultra, elles sont excellentes en termes de fidélité des couleurs. On constate aussi une bonne plage dynamique et des détails bien visibles même lorsque les conditions de luminosité ne sont pas réunies.
Dxomark a donné une note de 175 points au Huawei Pura 80 Ultra. Les smartphones qui le suivent sont l’iPhone 17 Pro (168 points), l’Oppo Find X8 Ultra (168 points), Vivo X200 (167 points), Google Pixel 10 Pro XL (163 points), etc. On peut constater que malgré les sanctions américaines sur Huawei, l’entreprise ne cesse d’innover aussi bien dans ses modèles de smartphone que sur les processeurs mobile maison.
Qu’aurait été le marché des smartphones si Huawei n’avait pas été sanctionné ? On peut affirmer avec certitude qu’elle serait sur le point de battre Samsung et Apple en termes d’unités vendus. Le téléphone Huawei Pura 80 Ultra se positionne dans la gamme de l’ultra-premium avec son bel design.
Il arbore un écran OLED de 6,8 pouces 1276 x 2848 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le chipset qui intègre le smartphone est un Kirin 9020 gravé en 5 nm. Il est en deçà certes des 3 nm du Snapdragon Gen 5, mais c’est une puce 100% chinoise sans aucune technologie de TSMC ou de ARM.
Le Huawei Pura 80 Ultra n’est pas seulement excellent en photo, il est également très performant même sur des jeux vidéo gourmands et excellent dans l’efficacité énergétique. Sur la qualité des photos, Dxomark a écrit : « Excellents résultats avec des couleurs vives, des détails nets et une exposition naturelle dans différentes conditions d’éclairage ».
Le zoom optique ultra-grand angle est impressionnant puisqu’il parvient à garder des détails même sur des sujets éloignés. Or, c’est à ce niveau que les smartphones comme le Galaxy S25 Ultra et l’iPhone 17 Pro Max peinent.
Alors, pouvez-vous l’acheter ? Comme Huawei n’a plus le droit d’intégrer les services de Google, vous devez passer par des installations longues et parfois complexes. Il faut installer la bibliothèque microG et de l’Aurora Store pour avoir accès aux services de Google. Si vous êtes un geek averti, pourquoi pas !
L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…
Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…
Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…
Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…
La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…
Les rumeurs qui stipulaient qu’Apple était en train de préparer un MacBook pas cher et…