Huawei Mate 9 : un Smartphone haut de gamme successeur du Galaxy Note 7 ?

Huawei Mate 9 : une phablette aux caractéristiques impressionnates
Huawei Mate 9 : une phablette aux caractéristiques impressionnates

Depuis sa présentation le 3 novembre, le Huawei Mate 9 avait conquis le cœur de nombreux observateurs dont certains n’ont pas manqué de comparer la Smartphone comme un digne successeur du Galaxy Note 7. Sont-ils allés trop vite en besogne ? Ce Smartphone haut de gamme a véritablement des arguments qui séduiront tous ceux qui ont été déçus par la phablette de Samsung victime des batteries explosives. Les autres phablettes du marché de la taille de 6 pouces comme Huawei Mate n’ont pas vraiment la côte.

Le Huawei Mate a des performances qui séduisent

Avec son écran de 5,9 pouces Full HD, ses 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne et double capteur photo Leica de 12Mpx et Mpx, elle en a dans le ventre pour revendiquer une place de choix sur le haut du podium. Ce sera certainement l’un des meilleurs Smartphones en cette fin d’année 2016. Beaucoup trouvent qu’il est légitime de le voir comme une alternative à Galaxy Note 7, un peu comme un digne successeur. Certes, la phablette de Huawei ne dispose pas de stylet, mais elle a de sérieux atouts pour convaincre les amateurs des écrans grands formats.

le-huawei-mate-9-a-des-performances-qui-seduisent

Avec la dalle des 6 pouces, il n’est pas possible de l’utiliser avec une seule main, qu’importe, il pourra remplacer aisément votre tablette de 7 ou 8 pouces par exemple. C’est donc pour certains plutôt un avantage. Le contraste de l’écran est satisfaisant avec une bonne luminosité de 652 cd/m2, cela signifie que vous pourriez regarder vos vidéos ou lire des fichiers sans souci en plein soleil.

Un design à la hauteur d’un Smartphone haut de gamme

Prendre en main le Huawei Mate 9 est assez agréable grâce à ses lignes épurées et son écran assez large, un peu plus qu’un iPhone 7 Plus. Pour donner une touche plus esthétique au Smartphone, Huawei a réduit au maximum les bordures même si on ne peut pas le qualifier de « Smartphone sans bordure », il reste élégant au niveau du design. 7,9 mm, c’est l’épaisseur de cet appareil qui lui donne un côté plus fin. Avec sa grande taille d’environ 6 pouces, il fallait jouer sur ce créneau pour alléger la phablette sans pour autant courir le risque du Galaxy Note 7.

caracteristiques-techniques-huawei-mate-9

Ses traits évocateurs et son design se déclinent en quatre couleurs : argent, gris, brun et blanc. Ce n’est certes pas le meilleur Smartphone en termes de design, mais il a un atout de taille : la capacité de sa batterie. En effet, Huawei Mate est doté d’une batterie de 4000 mAh capable de tenir pendant 10h 20 min la lecture d’une vidéo YouTube. Elle fait mieux que le Galawy S7 Edge ou son prédécesseur Huawei Mate 8.

Le fabricant a même affirmé que sa phablette pouvait tenir deux jours en utilisation intensive, un argument de choix pour ceux qui ont l’habitude de se déplacer sans pour autant avoir le besoin de recharger leur mobile.
La date de sortie du Huawei Mate 9 a déjà été officialisée en France depuis le 15 novembre 2016, il coûte près de 700 € et se décline en deux couleurs : le noir et le gris.

Caractéristiques techniques Huawei Mate 9

SystèmeAndroid Nougat 7.0
Interface utilisateurEmotion UI
ProcesseurHiSilicon Kirin 960
Support carte mémoireOui
Mémoire4 Go
Capacité stockage64 Go
Double SimOui 2 x nono SIM
Définition de l'écran1920 x 1080
Taille/diagonale5,9 pouces
Résolution de l'écran373 ppp
Norme WIFIWIFI -802.11ac
Version Bluetooth Bluetooth 4.2
Type de connecteur USBUSB type-C
Appareil photo frontalDoubla capteur photo 20 Mpx et 12 Mpx
Appareil photo frontal8 Mpx
Enregistrement vidéo3840 x 2160 px
Compatible réseau 4G (LTE)Oui
Batterie amovibleNon
Capacité batterie4000 mAh
Largeur7,89 cm
Hauteur15,69 cm
Epaisseur0,79 cm
Poids190 g

Par Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.