Après les tests de photographie sur le Note 8 et l’iPhone 8, c’est désormais au tour du Huawei Mate 10 Pro de passer aux cribles des experts de DxOMark. Le Smartphone haut de gamme de Huawei obtient une note exceptionnelle de 97 points et se positionne comme le second appareil le plus performant en matière de photo juste derrière le Pixel 2.

Le double capteur photo du Mate 10 Pro jugé « exceptionnel »

Après les tests drastiques de DxOMark, ses experts ont jugé le double capteur photo du Mate 10 Pro comme « exceptionnel » avec un sous-score de 100 points, c’est le même nombre de points qui avait été obtenu par le Galaxy Note 8. Alors, à quoi est due cette excellente note ?

Huawei Mate 10 Pro, excellent en photo selon DxOMark-01
Test capteur photo Mate 10 Pro – Cliquez pour agrandir

L’organisme a expliqué que cela provenait de la fidélité des détails au niveau des ombres malgré la présence des scènes contrastées. L’ensemble des points obtenus est de 97, c’est un score qui place le Mate 10 Pro derrière le Pixel 2, mais devant le iPhone 8 Plus et le Galaxy Note 8 qui ont affiché 94 points.

Test capteur photo Mate 10 Pro - Cliquez pour agrandir
Test capteur photo Mate 10 Pro – Cliquez pour agrandir

Avec un double capteur de 20 Mpx monochrome et 12 Mpx RVB signés Leica, on pouvait s’attendre à cette performance. Sur les photos présentés qui ont été prises par DxOMark, on peut apprécier l’exposition qui témoigne d’un bon optique et de son autofocus très efficace. En ce qui concerne les tests vidéo, le « score n’est pas aussi excellent », il affiche 91 points. C’est moins bon que le Note 8 ou le Pixel 2.

L’IA du Mate 10 Pro serait pour quelque chose ?

On sait que le Huawei Mate 10 Pro se présente comme un Smartphone avec une Intelligence Artificielle assez bien intégrée qui lui permet de distinguer les objets du quotidien et de gérer automatiquement les réglages du double capteur pour de belles images. Autre point intéressant : Huawei gère différemment son double capteur. Ses principaux concurrents que sont Samsung et Apple gèrent le flou d’arrière-plan par paire avec un zoom 2X pour le second capteur.

Test capteur photo Mate 10 Pro - Cliquez pour agrandir
Test capteur photo Mate 10 Pro – Cliquez pour agrandir

Chez Huawei, c’est différent. Le Mate 10 utilise une partie des 20 Mpx monochromes tout en exploitant au maximum les couleurs du second capteur 12 Mpx. En conclusion le Mate 10 Pro est le second appareil le plus performant en termes de photo, mais reste néanmoins derrière le Note 8 et l’iPhone 8 Plus sur la vidéo.

Alors, si vous avez besoin de sortir léger pour prendre de supers clichés, ne réfléchissez plus, le Mate 10 Pro s’avèrera être un bon choix.

Une vidéo comparatif du capteur photo Mate 10 Pro vs capteur iPhone 8 Plus :


Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/0bb8e6026492771d753131238fdb0325/web/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 326

LEAVE A REPLY